andor
Disney +

Que veut dire Luthen Rael, le personnage de Stellan Skarsgård, dans les dernières minutes de l'épisode ?

Il reste encore deux épisodes à voir dans Andor. La série Star Wars de Disney + vient de diffuser son épisode 10, qui s'est conclu par la révélation d'une taupe au sein de l'ISB. Attention spoilers !

Comment l'épisode 8 d'Andor explique mieux "l'Alliance Rebelle"

Le mystérieux informateur au sein du Bureau de la sécurité impériale de l'Empire galactique n'est autre que le superviseur Lonni Jung, qui aide la rébellion à distance depuis quelques années déjà. Mais il vient d'avoir un enfant et veut arrêter. Tout lâcher. Impossible, selon Luthen, qui se lance dans un puissant discours expliquant qu'on ne peut pas tourner le dos à la rébellion. Une fois qu'on a mis le doigt dedans, il faut tout sacrifier :

"Stellan a construit ce discours tout au long de la saison. Je pense qu'il a eu une conversation avec Tony Gilroy (le créateur) pendant qu'il travaillait sur la série, pour avoir une vision très claire" raconte le réalisateur Toby Haynes à The Ringer. "Stellan est l'un des grands acteurs du 7e art. C'est un Goliath intellectuel. Mais il est aussi très joyeux. C'est un vrai diablotin. Il aime s'amuser, et redevient sérieux tout aussi vite. Il lui a seulement fallu trois ou quatre prises pour faire cette scène. Et il y a tout dans ce discours, le pouvoir, la rage et l'émotion."

Andor
Disney +

Dans cette séquence, Lonni Jung est "entre les mains de Luther. C'est son boss. Il se sent très vulnérable. Il veut essayer de sortir, il veut s'en aller. Mais il est sous l'emprise absolue de son maître" reprend le réalisateur de l'épisode 10. "Et son maître lui dit : 'Tu viens avec moi, et tu vas descendre en enfer avec moi ! Tu ne pourras jamais t'échapper. Tu ne pourras pas partir. Tu n'as pas le choix. Tu dois tenir, ou nous sommes tous damnés.' C'est un discours conscient et très puissant qu'il déroule. Il lui explique en détails comment ça va se passer. Il le tient dans ses griffes. Il est dans une sorte de cellule. L'ascenseur lui-même est une sorte de cellule si l'on veut... C'est un thème récurrent dans la série. Tous nos personnages sont un peu en prison, que ce soit Cassian bien sûr, mais aussi Luthen ou Mothma..."

Andor continuera mercredi prochain sur Disney +.