DR

"On a déjà écrit le pilote", explique le réalisateur et producteur. 

A 83 ans, Ridley Scott est très occupé, aussi bien tant que réalisateur que producteur. Peu après avoir sorti son film médiéval Le Dernier duel, il reviendra dans les salles ce mercredi 24 novembre avec House au Gucci, et il produit en parallèle plusieurs projets, notamment une série dans l'univers d'Alien, pour FX, dont le showrunner sera Noah Hawley (FargoLégion), et une autre, animée, dérivée d'un autre de ses films de SF cultes : Blade Runner. Intitulée Black Lotus, elle vient de sortir chez Adult Swim. Interviewé par la BBC, Scott a révélé qu'il préparait également une série télé en live action sur Blade Runner : "On a déjà écrit le pilote et la bible. On est en train de préparer Blade Runner en show télé, sur dix heures."

Blade Runner : deux employés sont dédiés à la timeline de la saga !

Le producteur n'en dit pas plus, si ce n'est que sa série Alien a connu le même traitement : rédaction du pilote et de la bible permettant de construire les bases d'une histoire de 8-10 heures (entre 8 et 10 épisodes), validés par ses soins. En revanche, pour les deux projets, il laisse la place de réalisateur à d'autres personnes, et pour l'instant, le nom du showrunner de la série Blade Runner n'a pas été dévoilé. La prochaine réalisation de Ridley Scott devrait être Kitbag, un biopic de Napoléon Bonaparte avec Joaquin Phoenix et Jodie Cormer. Puis il compte tourner la suite de Gladiator.

L'histoire de House of Gucci : L'histoire vraie de l'empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu'il vaut et jusqu'où une famille peut aller pour reprendre le contrôle.

Bande-annonce :