NCIS saison 19
CBS

Même si Mark Harmon sera nettement moins présent dans la série, à sa demande.

Mark Harmon va prendre du recul, cette année, mais Leroy Jethro Gibbs sera toujours le centre du NCIS, comme en témoigne de manière ostensible le poster de la saison 19, dévoilé par TVLine.

On y retrouvera le boss, entouré des seconds couteaux Wilmer Valderrama, Sean Murray, Rocky Carroll, Diona Reasonover, Brian Dietzen, David McCallum et les nouveaux venus : Katrina Law et Gary Cole.

La présidente de CBS Entertainment, Kelly Kahl explique que cette affiche "met en valeur notre casting d'une manière intéressante, amusante et provocante. C'est le seul message qu'on veut faire passer."

Evidemment, on n'est pas obligé de la croire, puisqu'on sait que Gibbs sera nettement moins présent cette année dans NCIS, selon les souhaits de l'acteur vedette. Et le poster fait tout pour nous faire oublier cet état de fait. Il n'empêche, il sera bien aux affaires dans le premier épisode de la saison 19, diffusé le lundi 20 septembre prochain et intitulé "Du sang dans l'eau". Alors que l'équipe du NCIS recherche Gibbs après la découverte de l'épave de son bateau, ils découvrent qu'il traquait un tueur en série avec Marcie Warren (jouée par Pam Dawber), la journaliste qui a écrit un article sur lui. Evidemment, on a vu Gibbs nager loin de l'explosion et de son bateau en feu, alors "on sait qu'il n'est pas mort là", commente le showrunner Steven D. Binder dans TVLine. "Tout est encore possible avec Gibbs."

En France, la saison 18 de NCIS est actuellement diffusée sur M6.

NCIS saison 19 poster
CBS

A lire aussi sur Première