grey alex webber
abc

C'est aussi le cas de Good Doctor ou encore de New Amsterdam.

The Resident a été l'une des premières à montrer la voie : alors que les productions sont arrêtées pour plusieurs semaines, les séries médicales essayent d'aider les établissements de santé, pendant la crise du Coronavirus. Elles sont nombreuses, désormais, à donner leurs équipements de protection et les ressources médicales à leur disposition (gants, masques et autres) pour renforcer les stocks des hôpitaux américains, qui, comme dans le reste du monde, sont amenés à traiter un afflux de patients énorme depuis quelques jours.

Ainsi Grey's Anatomy et Station 19, ont fait don de fournitures. Le spin-off a notamment donné des masques N95 à la caserne des pompiers du coin, tandis que Grey's fait don de son stock de blouses et de gants aux hôpitaux locaux de Los Angeles. "Pour Station 19, nous avons eu la chance d'avoir environ 300 des masques N95 très convoités, que nous avons donnés à notre caserne de pompiers locale. Ils étaient extrêmement reconnaissants. Pour Grey's Anatomy, nous avons un stock de blouses et de gants que nous donnons aussi", détaille la showrunner, Krista Vernoff, dans un communiqué à TV Guide. "Nous sommes tous emplis de gratitude envers ces travailleurs de santé en cette période incroyablement difficile, et en plus de ces dons, nous faisons notre part pour les aider en restant à la maison !"

Par ailleurs, Good Doctor, autre série médicale à succès diffusée en France sur TF1, a terminé sa production à Vancouver plus tôt ce mois-ci. La production discute avec le gouvernement local pour donner le matériel utilisé sur le plateau. De même avec New Amsterdam, dont le nouveau showrunner, David Schulner, explique au Hollywood Reporter que "la série a tout donné à l'hôpital Bellevue de New York", où la série est filmée.