grey jo saison 15
abc

La showrunner tente d'expliquer l'état d'esprit de la jeune chirurgienne, à la fin de la saison 16.

C'est pour le moins curieux. Pour ne pas dire douteux. La fin de la saison 16 de Grey’s Anatomy a vu Jo reprendre le cours de sa vie, comme si de rien n'était ou presque. Attention spoilers !

Alors que Karev l'a brutalement larguée pour rejoindre son ex-femme Izzie et leurs jumeaux, la jeune divorcée se retrouve seule, abandonnée par son mari, sans un mot, sans même un adieu, alors qu'elle sort... d'une très violente dépression clinique. Car Jo vient quand même d'apprendre qu'elle a été le fruit d'un viol et que c'est pour cela que sa mère a préféré tirer un trait sur elle et l'envoyer à l'assistance publique.

Après tout ça, on se dit que la jeune chirurgienne, incarnée par Camilla Luddington, aurait eu bien du mal à se relever. Mais non, elle refait sa vie, en coloc' avec Schmidt, arbore un large sourire et une joie de vivre surprenante, dans les derniers épisodes de cette saison 16. 

"Je ne voulais pas lui faire subir ce nouveau drame", confie Krista Vernoff, dans TVLine, rappelant que c'est le départ soudain de Justin Chambers qui a provoqué ce scénario. "Jo avait déjà traversé plusieurs mois de narration très sombre. Alors je ne voulais pas remettre le personnage dans ce trou noir à nouveau."

Grey's Anatomy : la saison 17 devra certainement repartir de zéro

La showrunner a donc opté pour une réaction forte, une résilience pour le moins spectaculaire,, "mais qui est honnête", selon Vernoff. Elle justifie : "Parce que j'ai eu cette expérience dans ma vie. Je sais que la douleur de ne pas savoir est bien pire qu'une vérité très douloureuse. Jo a vécu plusieurs épisodes sans savoir [où était Alex]. Alors même si la réponse à son absence fut horriblement douloureuse, il y a vraiment un soulagement honnête. Elle sait simplement ce qui se passe et avoir une réponse lui a finalement permis de se sentir mieux. Mieux en tout cas, que lorsqu'elle était dans le noir. Elle avait imaginé tous les pires scénarios possibles. Et même si l'un d'eux s'est réalisé, le simple fait de disposer des informations lui a permis d'avancer. C'était comme si elle avait déjà fait le deuil de son mariage, dans les semaines précédant la réception de cette lettre..."

Qu'on croit ou pas à cette explication un peu légère, on comprend que Jo est passée à autre chose et repartira comme si de rien n'était ou presque, durant la saison 17 de Grey's Anatomy.