Hawkeye Marvel
Marvel

Clint Barton fait équipe avec une jeune tête brûlée pendant les fêtes de Noël. Boule de neige, et jour de l'an, et bonne année Marvel.

"Pour ces fêtes de fin d'année, les meilleurs cadeaux visent en plein dans le mille." Même le slogan d'accroche est curieusement guilleret... Disney vient de dévoiler la première bande-annonce de Hawkeye, sa nouvelle série Marvel. Et, loin de ce qu'on attendant, la vidéo promet une aventure fun et burlesque, presque un conte de Noël pour toute la famille...


Dans une ambiance joviale à laquelle nous a peu habituée le MCU (cette comédie musicale de Broadway consacrée à Steve Rogers a l'air formidable), on retrouve Clint Barton, père de famille dévoué, tout heureux d'avoir retrouvé sa femme et ses enfants après la défaite de Thanos dans Avengers : Endgame. Hawkeye compte bien se ranger des voitures et des missions à haut risque. Seulement voilà, son récent passé d'assassin le rattrape. En effet, on se souvient qu'après le snap, il avait dévissé complètement, devenu Ronin, un vengeur masqué sans limite, qui dessoudait les parrains de la pègre mondiale à la chaîne. Ces derniers ne l'ont manifestement pas oublié et vont le traquer, obligeant Clint à planquer les siens.

En chemin, il va croiser une petite archère à la langue bien pendue (jouée par Hailee Steinfeld) qu'il va prendre sous son aile. Kate Bishop, presque aussi douée que lui avec des flèches, est vouée à devenir la nouvelle Hawkeye et à prendre son relais au sein des Avengers...

La série Hawkeye en 6 épisodes sera à voir sur la plateforme Disney Plus dès le 24 novembre et jusqu'aux fêtes de fin d'année.