house of cards saison 6
netflix

Claire Underwood a-t-elle gagné à la fin ?

Si vous n'avez pas eu le coeur de regarder la saison 6 de House of Cards, sans Frank Underwood, voilà comment se termine la série politique de Netflix. Attention spoilers !

Les six derniers épisodes ont été mis en ligne vendredi dernier par le service de streaming. Alors qui finit dans le bureau ovale, dans l'ultime chapitre ? Qui remporte le guerre de House of Cards ?

"Cette saison est une fin forte et conforme à la grande série qu'est House of Cards"

Tout se conclut, évidemment, dans la célèbre pièce de la Maison Blanche. L'ultime scène voit Doug Stamper (Michael Kelly) affronter Claire (Robin Wright). Cette dernière pousse l'ancien directeur de cabinet à admettre qu'il a tué Frank, en utilisant ses médicaments pour le foie. Sous le coup de l'émotion, Doug prend alors le coupe-papier que Frank lui avait offert et le plante légèrement dans le cou de Claire, faisant couler un peu de sang. Il s’arrête, sanglote et s’excuse. Claire saisit l’occasion pour reprendre l'arme blanche et ainsi poignarder son ami, sans autre forme de procès. Alors qu'il suffoque, elle l'étouffe à mains nues, pour faire bonne mesure. Elle n'a fait que se défendre. Il est parti. Et avec lui, ce sont tous ses secrets meurent.

claire house of cards
netflix

Claire est maintenant également en possession du journal audio de Frank sur une clé USB, celui que Frank avait laissé à Doug. Souvenez-vous que dans la cinquième saison, Frank avait déclaré qu'il tuerait Claire si elle ne lui pardonnait pas. C'est pour l'empêcher de commettre cet ultime meurtre et de sombrer ainsi dans l'histoire comme un assassin, que Doug a décidé de tuer Frank. Protégeant ainsi son héritage. 

La Présidente Underwood, elle - désormais enceinte de Tom Yates (et non de Frank) - devrait s'en sortir. Encore une fois. Un dernier regard de défiance à la caméra. Au public. Et clap de fin à la Maison Blanche.