The witcher
Netflix

Que s'est-il passé déjà il y a deux ans ? Voilà de quoi vous rafraîchir la mémoire avant d'attaquer la suite, dès demain sur Netflix.

Vous ne savez plus à quoi correspond Nilfgaard ? Ce qu'est Aretuza ? Pourquoi les Elfes sont en colère ? Pourquoi les Royaumes du Nord sont en guerre ? Comment Cintra a été vaincue ? Ni même pourquoi Geralt et Ciri sont liés ? Voilà de quoi vous rafraîchir la mémoire, avant d'entrer de plein pieds dans la saison 2 de The Witcher, à voir dès ce vendredi 17 décembre, sur Netflix.

La plateforme de streaming a mis en ligne une longue vidéo très bien faite et narrée avec pas mal d'autodérision par le barde Jaskier, qui résumé tous les événements des 8 premiers épisodes.

La saison 2 de The Witcher trouve un équilibre entre fun et fantasy (critique)

Un récap qui revient sur chaque moment important de The Witcher, et dans l'ordre chronologique s'il vous plaît ! Si la saison 1 a pu parfois perdre les téléspectateurs avec sa narration à tiroirs, mélangée entre plusieurs timelines. Voilà de quoi remettre tous les pièces du puzzle dans le bon ordre. 



On nous rappelle comment Geralt a fait la découverte de la Destinée, en tuant Renfri, après avoir été manipulé par le magicien Stregobor. Comment il a ensuite sauvé Duny, qui réclamait d'épouser Pavetta, la princesse de Cintra, à qui la Reine Calanthe cherchait un prétendant (et surtout pas un guignol venu du Sud, alias Nilfgaard). Geralt invoqua le Droit de surprise comme paiement de sa dette. Pas de bol : Pavetta enceinte, le voilà désormais en position de réclamer l'enfant, la petite Ciri. Ce qu'il va finir par faire, des années plus tard, alors que Nilfgaard, fatiguée de se faire humilier, déclare la guerre à Cintra avec l'aide de sa nouvelle magicienne, Fringilla, désireuse, elle, de se venger de ses congénères d'Aretuza. Après avoir réduit la puissante ville en cendres, l'Empire du Sud est arrêté à Sodden par la magnifique Yenefer, amour maudit de Geralt. Elle est finalement faite prisonnière par l'armée de Nilfgaard, dont le général en chef, Cahir, traque inlassablement Ciri, l'héritière de Cintra. Heureusement, Geralt la retrouve avant lui...

The Witcher, saison 2 : un tournage de 14 mois chamboulé par la pandémie

Désormais, le Witcher se doit de protéger la fillette et l'emmène du côté de Kaer Mohren, la château des Sorceleurs, comme nous le confie Henry Cavill : "L'histoire de la saison 2 est essentiellement racontée du point de vue Ciri. Elle vient d'échapper à la mort, en gros. Et elle a traversé tout le Continent. Elle n'a plus personne. Tous les gens qu'elle aimait sont morts. Son foyer, sa ville a brûlé, littéralment", révèle à Première la star de The Witcher, pour expliquer à quel endroit reprendra l'histoire.

"En ce qui me concerne, Geralt se démène pour que Ciri lui fasse confiance. Il ne lui met pas trop la pression. Il ne la harcèle pas de questions. C'est un Sorceleur plus sage que l'on retrouve.  Plus proche du Geralt des livres aussi..."

Cette bande-annonce (ci-dessous) de la saison 2 de The Witcher permet de mettre des images sur les mots d'Henry Cavill. Et voilà, vous êtes désormais parés pour reprendre votre voyage sur le Continent !