The witcher saison 3
Netflix

"Parce que notre public est constitué d'une masse de téléspectateurs..."

Il va déjà falloir digérer le départ de Henry Cavill. Et ensuite, The Witcher devra relancer l'histoire du Continent, après une saison 3 franchement balbutiante sur le plan narratif. Les romans de Andrzej Sapkowski sont largement remaniés et condensés dans cette version télévisuelle, limitant l'intérêt des intrigues entre les Royaumes et des enjeux du drama. Le producteur exécutif, Tomek Baginski, assume et estime qu'il est nécessaire de simplifier l'adaptation pour le public moderne.

Dans une interview avec le site polonais Wyborcza, Baginski explique : "Même si c'est douloureux pour nos auteurs de simplifier l'histoire, c'est nécessaire. Parce que notre public est constitué d'une masse de téléspectateurs avec des expériences différentes". 

The witcher saison 3
Netflix

Le producteur poursuit son analyse : "Lorsqu'une série est conçue pour une telle base de téléspectateurs, venus de différentes parties du monde, et qu'une grande partie de ce public est américain, ces simplifications ont non seulement un sens, elles sont nécessaires. C'est douloureux pour nous, et pour moi aussi, mais si l'on vise un niveau de nuance et de complexité plus élevé, alors la série aura une portée plus petite, on n'atteindra pas les gens. Parfois, cette simplification va trop loin, mais nous devons prendre ces décisions et vivre avec".

Peut-être que Henry Cavill, grand fan des romans, n'arrivait plus à vivre avec justement... La saison 4 de The Witcher sera à prochainement sur Netflix.