Star Trek : Discovery Georgiou
cbs

Elle n'en est actuellement qu'aux premiers stades de développement.

Faites place pour la capitaine Philippa Georgiou ! Star Trek: Discovery va avoir droit à un spin-off, centré sur le personnage de Michelle Yeoh. Une série dérivée, qui se basera sur un scénario qui se déroulera au cours de la deuxième saison.

Selon Deadline, ce spin-off n'en est actuellement qu'aux premiers stades de développement et Michelle Yeoh devrait encore apparaître dans les saisons à venir de Star Trek : Discovery.

Lorca ne sera vraisemblablement pas dans la saison 2 de Star Trek : Discovery

"Je suis tellement excitée à l'idée de continuer à raconter ces riches histoires de Star Trek", se réjouit Yeoh. "Faire partie de cet univers et jouer ce personnage ont été une telle joie. Je suis impatiente de voir où tout cela va nous emmener et je suis convaincue que cela ira là où aucune femme n’est jamais allée auparavant !"

Attention spoilers ! Il faut rappeler, et c'est un peu complexe, que Yeoh a joué la capitaine Philippa Georgiou, mentor de Michael Burnham (Sonequa Martin-Green), dans les premiers épisodes de la saison 1 de Discovery. Mais elle a été tuée par les Klingons très rapidement. Et c'est ainsi dans la peau de l'Empereur Georgiou, d'un univers parallèle, que Yeoh est revenue par la suite. Cette Georgiou a ensuite été recrutée, dans l'univers de base, par la Fédération, pour prendre la tête de la section 31, une organisation de l'ombre... et ce sont ces aventures que le spin-off devrait raconter.

"Michelle a brisé des barrières et nous a étonnés par sa grâce et par sa gravité depuis des décennies", se réjouit le producteur exécutif de Star Trek, Alex Kurtzman. "En tant que personne, je l'adore. En tant qu'actrice, je la vénère. Les auteurs Yeon Kim et Erika Lippoldt vont apporter une nouvelle perspective au monde de Star Trek. Nous sommes tous ravis d’explorer le prochain chapitre sauvage de la vie de la capitaine Philippa Georgiou."

A lire aussi sur Première

Star Trek Discovery : une sublime bande-annonce pour la saison 4

Révélée lors du Comic Con de New York, elle révèle déjà que le Capitaine Burnham et son équipage vont enfreindre les règles pour faire face à une nouvelle anomalie dangereuse...