Warner Bros / New Line

Un appel à casting met le feu aux poudres parmi les fans de Tolkien.

Amazon Prime Vidéo a bien envie de faire de son adaptation du Seigneur des Anneaux le nouveau Game of Thrones. Le géant américain a mis le prix. Mais attention à ne pas se tromper de cible, car l'oeuvre de Tolkien n'est pas tout à fait celle de Martin. Et de récentes infos issues de la production de la série en Nouvelle-Zélande font déjà hurler les fans de la saga de la Terre du Milieu.

En effet, un appel à casting officiel recherche des acteurs n'ayant aucun problème avec "une nudité partielle ou totale". De fait, la plupart des amateurs de l'anneau unique craignent déjà que la production ne soit tentée de faire basculer l'immaculé Seigneur des Anneaux, dénué de nudité, vers quelque chose de plus cru et même de sexuel, comme Game of Thrones l'a si bien fait au fil de ses 8 saisons.

Surtout que dans le même temps, le site spécialisé TheOneRing.net, annonce qu'Amazon Studios a engagé Jennifer Ward-Lealand, pour officier en tant que "coordinatrice d'intimité" sur le tournage, une nouvelle profession dérivée du mouvement #MeToo, qui permet de s'assurer que les scènes de sexe ou de nu sont filmées en accord et dans le respect des acteurs et actrices concernés. Suffisant pour commencer à faire monter la polémique parmi les fans de la saga originale, qui scruteront Amazon jusqu'au bout, pour s'assurer que Tolkien ne sera pas abîmés dans l'exercice.