you netflix
netflix

"Mais c'est totalement l'inverse ! Vous êtes censés aller au-delà de mon visage pour voir la folie derrière ce garçon !"

Depuis quelques jours, il cartonne sur Netflix dans YOU. L'ancien Gossip Girl, Penn Badgley y incarne un jeune homme beau et enflammé, nommé Joe, qui va tomber amoureux et... quelque peu déraper dans la foulée. Attention spoilers !

En effet, le garçon, aussi séduisant soit-il, devient rapidement obsessionnel, malsain, et carrément violent... On n'en dira pas plus, mais clairement, ce Joe-là n'est pas un type bien. Il serait même une sorte de représentation absolue de la masculinité toxique. Et pourtant, ses fans, sur les réseaux sociaux, n'arrêtent pas de prendre la défense de Joe, voyant en lui un romantique incompris...

De quoi énerver sérieusement Penn Badgley, qui, dans une série de Tweets, cette semaine, a fait part de son incompréhension, devant la manière dont YOU était perçue par une partie du public. Il rappelle que le garçon est tout simplement un meurtrier. Puis il s'agace quand une fan lui dit qu'il est tellement beau, qu'elle est prête à oublier la folie du personnage. "Mais c'est totalement l'inverse ! Vous êtes censés aller au-delà de mon visage pour voir la folie derrière ce garçon ! C'est l'inverse !!!" Et quand un Internaute s'étonne avec lui de la façon dont certains téléspectateurs ont "romancé" dans leur tête le personnage toxique de Joe, Badgley conclut : "Je suis bien d'accord. C'est flippant. Et cela va me donner une nouvelle motivation pour jouer le personnage dans la saison 2 !"

Cette saison 2 de YOU a en effet été commandée par Netflix d'ores et déjà. Et on peut s'attendre à y voir un Joe un peu plus tordu encore, histoire d'éviter, cette fois, tout malentendu !