Yasuke
Netflix

La série arrive ce jeudi sur la plateforme.

A l’approche de la sortie de Yasuke, ce 29 avril, Netflix dévoile un peu plus son ambitieux anime avec une nouvelle bande-annonce qui nous révèle le passé du légendaire samouraï noir. Yasuke était un ronin officiant pour un seigneur de guerre défait par l’armée d’un puissant rival. Un passé sanglant qu’il tente d’oublier, 20 ans plus tard, alors qu’il vit retiré et est devenu batelier sous une nouvelle identité.

Evidemment, Yasuke va devoir sortir de sa retraite alors qu’il se voit confier l’escorte d’une jeune fille malade et dotée de mystérieux pouvoirs. Une quête qui va l’amener à affronter des forces sombres et super-naturelles dans un japon médiéval fantasmé où la magie et la technologie coexistent. 

Pour rappel, Yasuke est une création de LeSean Thomas (Cannon Busters), avec la collaboration du prestigieux Studio Mappa, dont la première saison sera composée de six épisodes. Flying Lotus est en charge de la musique, tandis que Lakeith Stanfield (actuellement à l’affiche de Judas and the Black Messiah) double le samouraï en VO.