GOT 10 000 ships spin-off
HBO

Elle racontera l'exile des populations rhoynaises qui a suivi la Seconde Guerre des épices.

Encore une série Game of Thrones en développement ! En attendant House of the Dragon en cours de tournage, ou l'adaptation des aventures de Dunk & Egg par George R.R. Martin en personne, voilà une version maritime des 7 Royaumes qui semble pointer le bout de sa proue à l'horizon.

Deadline rapporte que l'écriture d'un projet 10 000 Ships a été lancé par la chaîne HBO, avec l'écrivaine Amanda Segel (qui a récemment travaillé sur la série Marvel Helstrom) aux manettes. Ce spin-off est actuellement en développement et sera une autre série préquelle centrée le pays de Dorne.

Game of Thrones : Cersei et son bourreau sont devenues "copines" pendant la Marche de la Honte

On suivra la princesse Nymeria et son voyage d'Essos à Dorne. Dans la grande histoire de Martin, cette guerrière de sang royal fait partie des survivants du peuple Rhoynar, descendant des Premiers Hommes, obligés de quitter Essos et de se réfugier à Dorne, après avoir été vaincus par trois familles valyriennes unies, décidées à mettre leur cité de Sarhoy à sac, lors de la Seconde Guerre des épices. Ce tournant dans les guerres rhoynaises, qui s'est déroulé environ 1000 ans avant les événements de Game of Thrones, a entraîné un gigantesque exode des populations rhoynaises vers Dorne.

Si le nom de Nymeria vous dit quelque chose, c'est parce que dans la série originale, Arya Stark avait nommée son louo d'après la reine guerrière. Nymeria Sand était aussi l'Aspic des Sables incarnée par Jessica Henwick.