DR

Très beau cadeau que s'est offert Panthers, la nouvelle série de Canal+ : pas moins que la présence du grand David Bowie. Le Thin White Duke himself signera en effet la musique du générique. C’est la première fois en vingt ans (depuis la BO de la série The Buddha of Suburbia) que l’artiste compose pour le cinéma ou la télé.  Comme l'explique le communiqué de Canal+ :  ce morceau résulte de la rencontre fortuite entre Johan Renck, réalisateur de la série, et David Bowie, survenue au cours du tournage.

"Pour le générique de Panthers, je rêvais de l’une des idoles de ma jeunesse, mais c’est carrément Dieu que j’ai rencontré ! ", a déclaré Johan Renck. «"Il a réagi sans hésiter, avec intérêt et curiosité. Le morceau qu’il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même : c’est une musique sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme. David Bowie n’a cessé de m’inspirer et de m’intriguer et j’ai été conquis par son extraordinaire générosité. J’ai encore du mal à réaliser ce qui s’est passé !"

Panthers est une série internationale en six épisodes qui devrait arriver cet automne sur Canal+ et qui réunit Tahar Rahim, Samantha Morton, Goran Bogdan et John Hurt