DR

L'acteur anglais raconte son meilleur souvenir de tournage.

Depuis un peu plus de cinq ans, l'acteur anglais Andrew Lincoln a changé de dimension, grâce à The Walking Dead. Cela fait maintenant 90 épisodes qu'il incarne Rick Grimes dans la série apocalyptique. Et si chaque mort de personnage lui "brise le cœur", il se souvient de sa scène préférée dans un entretien avec Entertainment Weekly. Une des toutes premières de la série, qui se trouve dans l'épisode 1 :

"L’un de mes meilleurs souvenirs reste la scène où je me dirige, à cheval, vers Atlanta. Juste pour l’ampleur de la scène en question. À ce moment là, j’ai réalisé que nous ne tournions pas n’importe quelle série, je n’avais jamais vu ça. C’était bien mieux que beaucoup de films. Il y avait beaucoup d’ambition de la part de la série".

The Walking Dead, saison 6 : Alexandria envahie dans cet extrait de l'épisode 8

Jusque-là cantonné à des seconds rôles dans sa carrière, Andrew Lincoln se souvient avoir pris un pied d'enfer à tourner cette séquence énorme : "C’était comme dans un rêve. J’ai été seul et isolé pendant tellement de scènes avant que cette folle séquence dans le centre d’Atlanta arrive. On a bloqué tout un quartier. Je suis monté sur un cheval et j’ai été poursuivi par 400 zombies avant de me cacher dans un tank ! C’était incroyable."

La saison 6 de The Walking Dead se poursuivra dimanche sur AMC et le lendemain en France sur OCS.