DR

Pari réussi pour TF1. La chaîne lançait hier soir son nouveau programme court, Pep’s qui a rassemblé 6,5 millions de curieux.

Lundi 19 août, TF1 proposait sa nouvelle shortcom, Pep’s. Et ce premier épisode a été bien accueilli. Diffusé à 20h45, la nouvelle série humoristique a rassemblé 6,5 million de téléspectateurs, soit 30,1% du public, dont 36% de femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 38% sur les individus âgés de 15 à 24 ans."Parce qu’on a tous été... des élèves, qu’on a tous voulu épouser ou trucider... des profs et qu’on est presque tous devenus... des parents d’élèves !" Adultes, adolescents ou enfants, toutes les générations sont ou ont été concernées par l’école. Un univers dans lequel les relations entre parents, élèves et profs sont imbriquées pour le meilleur comme pour le pire. Ce sont 19 personnages qui ont été imaginés pour cette mini-série : six parents, six enfants et sept enseignants.Pep’s a fait mieux que la précédente mini-série de TF1. Lors de son lancement, le lundi 4 juin 2012, la série Nos chers voisins avait rassemblé 6,4 millions de téléspectateurs, soit 22,9% du public.Le groupe TF1 innovait également avec un autre programme court. NT1 diffusait, hier soir, les deux premiers épisode de VDM, la série. Ces deux épisodes ont attiré respectivement 143 000 et 156 000 téléspectateurs, pour une moyenne de 0.7% du public.