Samedi soir, il y avait peu de monde devant la télévision à en juger les audiences de la soirée. Toutefois, France 2 a réussi à maintenir son score habituel avec Fort Boyard tandis que, le nouveau jeu de Benjamin Castaldi, The Winner is... est un échec. Du côté de la TNT D8 fait un carton avec Maigret.

France 2 est arrivée en tête des audiences de la soirée du 2 août avec son jeu Fort Boyard. Hier soir, l'équipe qui affrontait ses peurs dans le fort a rassemblé 3 317 000 fans soit 19.1% de part d'audience, ce qui est légèrement mieux que la semaine passée (3 190 000 personnes pour 18.4% de pda).En revanche TF1 n'a pas séduit le public puisque, The Winner Is... le nouveau jeu, présenté par Benjamin Castaldi, où les candidats s'affrontent en chanson n'a été regardé que par 2 645 000 curieux soit une part d'audience de 15.4%.France 3 et M6 ne font pas mieux et sont au plus bas puisque, sur France 3 le téléfilm avec Romane Bohringer, Blanche Maupas a rassemblé 1 723 000 personnes (9.7% de pda), alors que sur M6, XIII, la série a été regardée par 1 566 000 fidèles soit 8.8% de pda.Du côté de la TNT c'est D8 qui se place en tête avec la série Maigret qui a réuni 906 000 personnes soit (5.1% de pda). Elle est suivie de très près par France 5 et le magazine Echappées belles (879 000 téléspectateurs pour 4.9% de pda).Ensuite, on retrouve TMC avec Hercule Poirot (786 000 passionnés pour 4.5% de pda), Arte avec En quête de vie extraterrestre (632 000 téléspectateurs pour 3.6% de pda), W9 qui proposait un peu d'humour avec Bigard et son spectacle Mon psy va mieux (587 000 ans pour 3.5% de pda), NT 1 et ses Chroniques criminelles (324 000 personnes pour 1.9% de pda), D17 qui proposait le Zap choc (267 000 téléspectateurs pour 1.5% de pda), Gulli avec Casper, l'apprenti fantôme (274 000 petits et grands pour une pda de 1.5%), NRJ 12 avec son émission d'humur Ça va s'en rire (224 000 intéressés pour 1.3% de pda) et Numéro 23 avec la série B.R.I.G.A.D. (172 000 fidèles pour 1.0% de pda).En dernières positions, sous la barre des 1% de part d'audience on retrouve HD1 avec la série Pep's qui a attiré 150 000 personnes (0.8% de pda), France 4 et le dessin-animé Prenez garde à Batman ! (129 000 petits et grands pour 0.7% de pda), 6ter et la série Dr Emily Owens (128 000 personnes pour 0.7% de pda) et finalement RMC Découverte qui proposait Les énigmes de l'Histoire (90 000 intéressés pour 0.5% de pda).