DR

Et France 3, France 2 et M6 sont au coude-à-coude.

Le lancement de la saison 4 de Falco sur TF1 a attiré 5 343 000 téléspectateurs, soit 22,1% d’entre eux.

Inédit en clair, Les garçons et Guillaume, à table ! permet à France 3 de réunir 2 912 000 personnes, ce qui correspond à 12,2% du public.

France 2 suit de près grâce à son magazine d’information Envoyé Spécial plébiscité par 2 736 000 Français, soit 11,8% de l’audimat.

Avec la série Scorpion, suivie par 2 762 000 fans (l’équivalent de 11,4% du public), M6 talonne la Deux. 1 144 000 footeux – 5,2% des spectateurs - ont regardé le match d’Europa League Borussia Dortmund/Liverpool retransmis sur W9. D8 proposait La légende de Zorro, pour le plaisir de 588 000 fans d’Antonio Banderas ou Catherine Zeta-Jones, ce qui correspond à 3,1% des parts de marché. Cinéma également sur D17 qui diffusait Demolition Man, plébiscité par 635 000 téléspectateurs, soit 2,8% d’entre eux. TMC a parié sur le blockbuster La colère des titans, qui a ravi 616 000 amateurs du genre (2,6% du public). La comédie Les 11 commandements, visible sur NT1, a fait rire 560 000 fans de l’humour de Michael Youn, ce qui correspond à 2,4% de l’audience totale. Vient ensuite France 4 avec la série Cold Case, regardée par 571 000 personnes, soit 2,3% du public. Arte proposait une nouvelle série militaire : Our Girl, Molly une femme au combat, qui a intrigué 528 000 curieux ; l’équivalent de 2,2% des parts de marché.

RMC Découverte et NRJ 12 se retrouvent à égalité avec 1,8% des parts d’audience chacune : la première avec le documentaire Titans des mers, qui a intéressé 438 000 personnes ; la seconde avec le film L’Intrus, qui a séduit 415 000 Français. France Ô suit avec la série Famille d'accueil, qui compte 420 000 adeptes, soit 1,7% de l’audimat. Avec 1,5% du public chacune, France 5 dont La Grande Librairie a conquis 360 000 lecteurs et HD1 avec le film Sex and the City 2 (311 000 téléspectateurs) font jeu égal. La comédie dramatique Après vous..., proposée par Chérie 25, a convaincu 300 000 personnes, ce qui équivaut à 1,3% de l’audimat. Ruby, l'apprentie sorcière ne fait pas mieux : le téléfilm Gulli a enchanté 271 000 petits et grands (1,2% du total). 6ter et Numéro 23 se retrouvent sous la barre symbolique des 1% de part d’audience : la première avec la romcom Quelqu'un de bien, qui a enthousiasmé 163 000 téléspectateurs soit 0,7% d’entre eux tandis que la seconde pariait sur Devdas, superproduction bollywoodienne qui a plu à 91 000 Français (0,5% du public).