Comme chaque lundi, TF1 et France 2 ont effectué une belle audience avec leurs séries à succès Camping Paradis et Castle. Sur M6, la nouvelle saison de L'Amour est dans le Pré démarre fort et assure à la chaîne 16.3% de l'audience. Côté TNT, c'est W9 qui rafle la mise grâce à Armageddon.

Comme chaque lundi, TF1 s'est positionnée en tête des audiences grâce au feuilleton Camping Paradis, qui a diverti 5 539 000 téléspectateurs, soit 21.7% du public.France 2 s'en tire également très bien grâce à la série Castle qui suit la première chaîne de près avec ses 5 473 000 fidèles (19.7% de l'audimat).La dixième saison de L'amour est dans le pré a démarré en beauté sur M6 : 4 130 000 fans du programme, soit 16.3% de l'audience, ont découvert les portraits des agriculteurs qui cherchent l'amour.Le magazine L'ombre d'un doute consacré aux amours de Louis XV séduit moins : 1 916 000 passionnés d'histoire se sont posés devant France 3, soit 7.6% du marché. Joli score en revanche pour W9, qui prend la tête de la TNT avec Armageddon : le film d'action porté par Bruce Willis a fait vibrer 1 266 000 personnes, soit 5.4% de l'audience. Vient ensuite D8, qui proposait le film Blitz avec Jason Statham, faisant le bonheur de 1 000 000 téléspectateurs (3.9% de PDA). TMC a misé sur The Town, le deuxième film de Ben Affleck, pour le plaisir de 844 000 personnes, l'équivalent de 3.4% du public. Cinéma également pour Arte, qui diffusait l’œuvre testament de Luchino Visconti Violence et passion : 794 000 cinéphiles, soit 3.1% de l'audimat, ont répondu présents.515 000 Français (1.9% des téléspectateurs) ont préféré regarder le documentaire Le voyage de la vie sur France 5.La spéciale meurtres du magazine de faits divers Crimes a rapporté à NRJ 12 473 000 téléspectateurs, soit 1.8% de l'audience. C'est un peu plus que l'increvable Maigret diffusé D17, qui a captivé 428 000 fidèles (1.6% de PDA). Sur NT 1 ils étaient 331 000 à regarder Super Nanny, soit 1.3% du public. HD1 proposait à ses téléspectateurs de réviser leurs classiques avec Le pont de la rivière Kwaï, qui a fait vibrer 248 000 cinéphiles, 1.1% de l'audimat. France Ô suit de près avec L'année du dragon de Michael Cimino avec Mickey Rourke, obtenant les faveurs de 250 000 personnes, soit 1% du public. Quatre chaînes sont au coude-à-coude avec respectivement 0.8% de parts d'audience :-  6ter qui fêtait les dix ans de Kaamelott pour le plaisir de 231 000 amoureux de la série d'Alexandre Astier- RMC Découverte qui a emmené 222 000 téméraires sur La route de l'enfer : Sierra Nevada- France 4 avec le programme On n'est plus des pigeons !, qui a intéressé 215 000 curieux- Gulli grâce au film de 1938 Les disparus de Saint-Agil, qui a plu à 205 000 personnes.Numéro 23 arrive en dernière position avec le numéro de son magazine Révélations dédié à Pigalle, qui n'a diverti que 98 000 téléspectateurs, soit 0.4% de l'audimat.