DR

Le dernier épisode de la série Julie Lescaut a permis à TF1 de réaliser hier, jeudi 23 janvier 2014, la meilleure audience de la soirée. La chaîne devance M6 et Bones ainsi que France 2 et Envoyé Spécial. D8 est en tête du classement des audiences du côté de la TNT grâce à Nouvelle Star même si la chaîne a rassemblé moins de téléspectateurs que W9.

Julie Lescaut c'est fini ! TF1 a en effet diffusé hier le dernier épisode de la série portée par Véronique Genest. Un rendez-vous qui a attiré en nombre les fidèles de la série diffusée depuis 1992 sur la Une. La série Julie Lescaut a ainsi été suivie hier par 7 398 000 curieux pour 29.8% de part d'audience contre 5 791 000 et 23.5% de Pda la semaine précédente.M6 monte sur la deuxième marche du podium avec Bones. Les épisodes inédits de la saison 9 de la série ont attiré 3 650 000 inconditionnels soit 13.8% de part d'audience contre 3 913 000 téléspectateurs et 15.1% de Pda la semaine précédente.France 2 complète le trio de tête avec Envoyé spécial qui a intéressé 2 960 000 personnes (11.6% de Pda). Petit score pour France 3. La chaîne qui misait sur le film Vipère au poing a rassemblé 2 047 000 cinéphiles pour 7.9% de part d'audience.D8 est en tête des chaînes de la TNT avec Nouvelle star. Le départ de Sirine a été suivi hier soir par 1 060 000 téléspectateurs (5% de Pda) contre 1 005 000 curieux et 4.9% de Pda. W9 devance en nombre de téléspectateurs D8. La chaîne qui diffusait le long-métrage Sister Act, acte 2 a en effet rassemblé 1 139 000 personnes soit 4.6% de part d'audience. NT1 affiche de son côté au compteur 798 000 fans de Luc Besson soit 3.2% de part d'audience grâce à Léon.Sur Arte, la fiction DCI Banks a séduit 730 000 téléspectateurs pour 2.8% de part d'audience. Viennent ensuite TMC et 7 ans de mariage (717 000 amateurs et 2.8% de Pda), NRJ 12 et Tellement Vrai (527 000 amateurs pour 2.1% de Pda), D17 et Bienvenue au gîte (339 000 curieux pour 1.4% de Pda) ainsi que France 5 et Les carnets de route de François Busnel (339 000 amateurs et 1.3% de Pda). Numéro 23 affiche de son côté au compteur 280 000 amateurs et 1.1% de Pda avec Red Corner.France 4 atteint de justesse 1% de Pda avec Flashpoint qui a été suivi par 270 000 amateurs pour 1% de Pda. Sur Gulli, le téléfilm Drôle de famille a été vu par 178 000 petits et grands soit 0.7% de Pda. 6Ter a rassemblé de son côté 170 000 curieux pour 0.7% de Pda avec Money Train. Dans le bas du classement, on retrouve HD1 et Dr House (129 000 amateurs et 0.5% de Pda) ainsi que RMC Découverte qui misait hier sur Après le déluge (91 000 curieux pour 0.4% de Pda)