DR

Quelques semaines après avoir révélé qu'il était atteint du VIH, l'acteur s'apprête faire une nouvelle annonce dans une émission télévisée diffusée lundi prochain.

Il y a quelques semaines, Charlie Sheen avait fait la une de l'actualité lorsqu'il avait annoncé sa séropositivité dans une interview à la télévision américaine. Diagnostiqué positif au VIH il y a plus de quatre ans, l'acteur avait choisi de révéler sa maladie après avoir subi plusieurs séries de chantages qui lui avait coûté près de dix millions de dollars. L'annonce de l'acteur âgé de 50 ans avait à l'époque provoqué une onde de choc dans son entourage.

Charlie Sheen : "Je suis séropositif"

L'ex star de Mon oncle Charlie a choisi de s'exprimer de nouveau à la télévision sur son état de santé dans l'émission The Dr. Oz Show, un talk-show médical très populaire aux États-Unis animé par le docteur Mehmet Öz. Un épisode diffusé lundi prochain dont des premiers extraits sont déjà disponibles. On peut y voir Sheen se confier sur un rêve qu'il avait fait alors qu'il avait 28 ans : "Dans ce rêve, je me voyais de l'autre côté de la route. J'avais une pancarte autour du cou, et dessus on pouvait lire : SIDA".

L'émission devrait notamment donner lieu à une "grosse annonce" de la part de l'acteur, qui assure que sa séropositivité est "la chose la plus difficile [qu'il ait] jamais eu à affronter" mais que "cette maladie a choisi de frapper le mauvais type". Le Dr. Öz Show spécial Charlie Sheen sera diffusé lundi sur la chaîne Fox.

A lire aussi sur Première

La descente aux enfers de Charlie Sheen

Charlie Sheen a révélé mardi qu'il était séropositif, dans une interview à la chaîne NBC. Et alors qu'il assure avoir informé chacune de ses conquêtes de son statut médical, une de ses ex, l'actrice pornographique Bree Olson, affirme aujourd'hui le contraire.