DR

Danse avec les stars reste en tête, suivi de près par Cassandre et le Grand Show.

Difficile de détrôner Danse avec les stars, le célèbre jeu de TF1 qui est resté programme leader hier soir encore. Plus de 4 millions et demi de spectateurs ont donc assisté à l'élimination de Vincent Niclo. Dans une toute autre atmosphère, le lancement de Cassandre, la nouvelle série policière de France 3, a offert à la Trois la deuxième marche du podium. Bien que moins festif et coloré que Danse avec les Stars, le pilote de cette nouvelle série policière a conquis 17 % de part d'audience et rassemblé 3,94 millions de spectateurs. Si elle continue sur ce lancement prometteur, Cassandre pourrait bien devenir l'un des programmes phares de France 3 dans les mois à venir. France 2, enfin, se hisse à la dernière marche du podium avec 3,88 millions de spectateurs. Un bon score qui aurait pu être meilleur encore puisque la chaîne avait invité le chanteur Johnny pour "allumer le feu" sur le plateau du Grand Show

Résultat des courses : les trois grandes chaînes nationales se talonnent de près et se taillent la part du lion.

Très loin derrière, Arte marque un tout petit score avec son documentaire écolo "Quel temps pour demain ?" (489 000 spectateurs), moins regardé que les Echappées Belles de France 5 (800 000 spectateurs). M6, quant à elle, enregistre une baisse d'audimat alors que la série Perception n'a attiré qu'1,6 millions de spectateurs, ce qui est moins que la semaine dernière encore (1,8 millions). Il faut dire que les aventures de l'inspecteur schyzophrène, plutôt boudées par le public, avaient déjà été déprogrammées en 2014.

D8 n'enregistre que 620 000 spectateurs devant son émission retrospective les Nuls de A à Z. Les inoubliables humoristes derrière La Cité de la Peur n'auraient-il plus de secret pour personne ? On ne saurait que conseiller à la chaîne de manger des gencives de porcs pour se consoler.

Source : Médiamétrie.

A lire aussi sur Première

Dexter : New Blood a battu un record d'audience historique aux USA

Plus de 8 millions de téléspectateurs hebdomadaires : la plus grosse audience de l'histoire de la chaîne câblée américaine Showtime !