Date de sortie 18 mai 1977
Durée 152 mn
Réalisé par Luca Guadagnino
Avec Dakota Johnson , Tilda Swinton , Mia Goth
Scénariste(s) David Kajganich
Distributeur METROPOLITAN FILMEXPORT
Année de production 2018
Pays de production Etats-Unis, Italie
Genre Film d'horreur
Couleur Couleur

Synopsis

Remake de Suspiria de Dario Argento.

Susie Bannion, jeune danseuse américaine, débarque à Berlin dans l'espoir d'intégrer la célèbre compagnie de danse Helena Markos. Mais Susie commence à faire de terrifiantes découvertes sur la compagnie et celles qui la dirigent…

Toutes les séances de Suspiria

Critiques de Suspiria

  1. Première
    par Gérard Delorme

    Suspiria pose l’éternel problème de la pertinence des remakes. Sauf qu’ici, le projet tient bien plus de l’ambition personnelle du réalisateur que de l’habituelle logique des studios qui refont les grands succès pour cibler chaque nouvelle génération. Guadagnino ne cherche pas à plaire aux jeunes. Au contraire, il semble se faire plaisir en assouvissant sa fixation personnelle sur les années 70, déjà présente dans A Bigger Splash, remake arty de La Piscine dont le titre anglophone résumait son ambition d’éclabousser plus fort. Déjà, il se servait du contexte pour glisser, à la limite du hors-sujet, quelques incursions du réel dans la fiction, comme ces migrants dans le paradis de la jet-set. Cette fois, ce sont des survivants du nazisme qui investissent le théâtre d’un étrange ballet de sorcières dans le Berlin de la bande à Baader (cherchez la logique !). On y suit Suzie (Dakota Johnson), débarquant sous l’apparence de la proverbiale débutante dans une troupe de danse d’avant-garde, où elle se fait remarquer par la chorégraphe en chef (Tilda Swinton, insaisissable). Alors que d’autres danseuses disparaissent mystérieusement, l’une d’elles se confie à un vieux psy (Swinton encore, recouverte de latex), dont le rôle prendra une dimension démesurée. Dans un style sombre et surchargé, cinq chapitres entretiennent un épais brouillard narratif avant de déboucher sur un climax pompeux et sanglant, mais qui n’a rien à célébrer sinon l’importance que Guadagnino accorde à sa propre signature. On peut préférer, et largement, l’original.

Dernières News sur Suspiria

Trois classiques de l'horreur à voir sur MUBI pour fêter Halloween

Des œuvres phares du cinéma horrifique signées Dario Argento ou David Cronenberg. MUBI sort les griffes pour fêter la nuit d'Halloween.

Comme Netflix, Amazon va sortir des films directement sur sa plateforme

Des exclus Amazon continueront quand même de sortir au cinéma.

Casting de Suspiria

Dakota Johnson
Susie Bannion
Tilda Swinton
madame Blanc / mère Helena Markos / le docteur Jozef Klemperer
Angela Winkler
mademoiselle Tanner