Disney

Pour le futur service de streaming de la firme aux grandes oreilles.

Opération Star Wars chez Disney, qui vient d'annoncer la phase de 2 de son plan. Après les épisodes VII, VIII et IX, la firme aux grandes oreilles va lancer une nouvelle trilogie sur grand écran, dans la décénnie à venir. Mais ce n'est pas tout. Le PDG de Disney, Bob Iger, a confirmé hier à la presse américaine le developpement d'une première série Star Wars en live action, dans les tuyaux depuis déjà un bon bout de temps.

Un show prestigieux, qui aura vocation à être la figure de proue du futur service de streaming de Disney - encore sans nom officiel - qui sera lancé en 2019.

Pour l'heure, on ne sait pas par qui, ni sur quoi se concentrera cette nouvelle série, mais on peut déjà supposer qu'elle laissera de côté les grands noms de la franchise, comme Luke Skywalker (Mark Hamill), Han Solo (Harrison Ford) ou Leia Organa (Carrie Fisher), des personnages qui appartiennent au grand écran. Il est plus probable qu'elle racontera une histoire située entre les épisodes de la franchise ciné, un peu à l'image ce qu'ont fait ces dernières années, les séries animées Star Wars: The Clone Wars ou Star Wars Rebels.

Mais ce n'est pas tout pour Disney, qui compte s'appuyer sur ses autres marques populaires, pour lancer sa plateforme. Ainsi, une série dérivée de Monsters & Cie est également en préparation, tout comme une série adaptée de la franchise High School Musical.

Précisons que le futur service de streaming de Disney produira également quatre films originaux par an. Le prix de l'abonnement sera "sensiblement inférieur" aux 10,99 $ facturés par Netflix, puisqu'il offrira beaucoup moins de contenu que Netflix, et "le prix reflétera cela", promet Iger, cité par TVLine.