Cowboy Bebop
Sunrise

"On ne peut pas décider de faire cette adaptation avec des cheveux ou des vêtements différents, ou quoi que ce soit de différent."

On ne sait pas vraiment quand on verra la série Cowboy Bebop sur Netflix, sachant qu'avec le Coronavirus et la blessure au genou de la star John Cho pendant le tournage, la production est interrompue depuis... 7 mois ! Mais le scénariste Javier Grillo-Marxuach reste très impliqué dans cette adaptation en live action et travaille même déjà à une éventuelle deuxième saison. Dans une interview avec io9, Grillo-Marxuach explique que si la version Netflix prendra quelques libertés avec le manga, elle restera toujours fidèle au matériel d'origine et inclura certainement les qualités que les fans adorent dans l'animé :

"Vous ne pouvez pas regarder Cowboy Bebop et juste vous en servir comme d'une base pour autre chose... On ne peut pas décider de faire cette adaptation avec des cheveux ou des vêtements différents, ou quoi que ce soit de différent. On ne peut pas faire une adaptation lointaine. Si vous faites Cowboy Bebop, vous faites Cowboy Bebop. C’est un peu comme faire Star Wars..."

Cependant, Javier Grillo-Marxuach avoue que les fans devront s'attendre à de nouveaux détails, car la série introduira et proposera de nouvelles histoires sur les personnages de Cowboy Bebop : "On fait une série avec 26 épisodes qui sont pleins de méchants haut en couleurs, d'histoires très colorées, d'adversaires haut en couleurs, de primes, et tout ça. Nous n'allons pas parler individuellement de toutes ces histoires parce que nous essayons également de raconter l'histoire plus large de Spike Spiegel et du Syndicat, de Spike Spiegel et de Julia, de Spike Spiegel et Vicious etc... Mais on s'est aussi demandé comment faire pour mieux intégrer les grands méchants du manga, pour les intégrer à un récit plus large ?"

Bien que la production soit toujours en stand-by, Grillo-Marxuach a déjà sous la main une version éditée et montée du premier épisode, soulignant la performance de Cho et les décors et costumes plus vrais que nature, mettant en valeur le cadre futuriste et étrange du show. De quoi satisfaire les fans de la première heure ? "Tout le monde a une idée différente de ce qu'est la meilleure version d'une adaptation et beaucoup de fans de Cowboy Bebop croient que l'anime est la meilleure version de cette histoire. Nous espérons que nous pourrons les convertir pour regarder notre version, un merveilleux ajout au canon original (...) Nous sommes dans un monde où les fans sont essentiels et les gens comme moi ne perdent jamais vraiment de vue cela. Nous aimons le genre, nous aimons la science-fiction et nous aimons Cowboy Bebop."