Screech Sauvés par le gong
NBCUniversal

Toute la bande de Bayside dira adieu au personnage et à l'acteur, disparu en février dernier.

Attendue pour la fin du mois, la saison 2 du revival de Sauvés par le gong aura forcément un goût amer pour les fans de la sitcom culte. Et pour cause, elle arrive quelques mois après la mort de Dustin Diamond, décédé le 1er février dernier à l'âge de 44 ans, des suites d'un cancer des poumons foudroyant. 

Screech est mort : l'acteur de Sauvés par le gong, Dustin Diamond, avait 44 ans

Forcément, Bayside ne pourra pas faire comme si de rien n'était et rendra un vibrant hommage à Screech, dès le premier épisode de cette saison 2. Le gentil personnage loufoque à bretelles, apparu dans 248 épisodes de la franchise, sera au centre d'un mémorial tenu par la promotion Bayside 1993, où Zack Morris et les autres pourront pleurer la disparition de Samuel "Screech" Powers.

"Il aurait été mal de ne pas évoquer la mort de Dustin, d'une manière véritable. De ne pas permettre à nos personnages de pleurer ce personnage que nous ne reverrons plus jamais", commentent les producteurs Tracey Wigfield et Franco Bario dans une interview avec Variety.

Mark -Paul Gosselaar (Zack Morris), Tiffani Thiessen (Kelly Kapowski-Morris), Mario Lopez (AC Slater), Elizabeth Berkley Lauren (Jessie Spano) et Lark Voorhies (Lisa Turtle) seront donc tous présents pour dire adieu à leur camarade.

Screech sera aussi au centre du générique d'ouverture de la saison 2, qui se termine par un montage de clips vintage du personnage, afin de "refléter à quel point il était important pour la série, mais aussi pour les autres personnages." Rappelons que, dans la saison 1, l'absence de Screech était expliquée de manière étrange : il vivait sur la Station spatiale internationale avec son robot Kevin.

On verra comment sa mort sera racontée dans la saison 2 de Sauvés par la Gong, le 24 novembre prochain sur la plateforme Peacock aux USA.