Toutes les critiques de Bouquet Final

Les critiques de Première

  1. Première
    par Didier Roth-Bettoni

    Depuis le succès de la série Six Feet Under, le milieu des croque-morts est tendance. Cette comédie bon enfant en est une nouvelle illustration, qui n’ajoute rien aux précédentes. L’essentiel des situations comiques tient au fait que le jeune héros (l’acteur québécois Marc-André Grondin, découvert dans C.R.A.Z.Y.) cache à ses proches qu’il vient d’être embauché chez un entrepreneur de pompes funèbres (Didier Bourdon), ce qui entraîne quiproquos et malentendus. Rien là que de très habituel, le réalisateur usant, pour sa première mise en scène, des vieilles recettes qu’il utilisait déjà dans ses scénarios (L’Auberge rouge, L’Enquête corse). L’ensemble (humour, personnages, intrigue...) est donc sans grand relief, jamais antipathique, encore moins imaginatif.

Les critiques de la Presse

  1. Le JDD
    par Jean-Pierre Lacomme

    Au départ, ce film produit par Sylvie Pialat, la veuve de Maurice Pialat, présente une vision plutôt iconoclaste et drolatique des pompes funèbres. En revanche, dès que la caméra s'éloigne du cimetière, le film redevient banal. L'intrigue sentimentale entre le stagiaire croque-mort et une séduisante avocate n'ajoute rien et transforme Bouquet Final en bluette insipide.