DR
Daniel Smith
DR
DR
DR
DR
DR

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. : le nouveau Guy Ritchie divise la critique

"Divertissant" mais pas "mémorable"

Nos confrères de <em>Variety</em> parlent d'un film certes "<em>divertissant</em>" et "<em>classe</em>" mais pas franchement "<em>mémorable</em>". Notamment parce que son style "<em>vintage ne semble pas assez moderne pour se faire une place au milieu de la concurrence estivale</em>" (notamment celle de Mission Impossible : Rogue Nation). "Ceux qui ont envie d'espions stylisés attendront à la place 007 Spectre ou cette suite promise de Kingsman".Et le journal ajoute que si <em>"le script utilise la rivalité entre l'Est et l'Ouest, il n'arrive pas à capitaliser sur la tension qui existerait entre Solo et </em><em>Illya, qui laissent bien vite tomber leurs différents et n'ont pas l'air de travailler pour deux camps opposés</em>".

Une relation bancale

Si le Hollywood Reporter a aimé les décors, les acteurs et la façon dont les années 60 sont montrées, il reproche également au scénario de <strong>Guy Ritchie</strong> et du producteur <strong>Lionel Wigram</strong> de ne pas plus développer la relation entre les deux agents, qui ne trouve pas son "<em>ton</em>". "<em>Au fond, la relation est très sérieuse entre </em><em>Solo et </em><em>Kuryakin ; dans d'autres circonstances, ils tenteraient de se tuer l'un l'autre</em>". Mais la tension n'est visiblement jamais montrée et un entre-deux pas vraiment "<em>satisfaisant</em>" se met en place.

Un film qui ne se prend pas au sérieux

<em>The Wrap</em> a adoré <em>Agents très spéciaux</em>, un film "<em>frais</em>" qui selon le site prend la forme d'une "d<em>istraction cinématographique qui ne prétend jamais pus profonde que ses racines télévisuelles (...) Les acteurs trouvent le juste milieu entre le respect de l'oeuvre et le fait que rien de tout ça ne doit êtres pris au sérieux</em>". Selon le journaliste, le film serait "<em>un chef-d'oeuvre s'il était toujours aussi bon que ses meilleurs moment</em>s".

"Un ennui mortel"

Difficile de trouver une seule phrase gentille envers <em>Agents très spéciaux</em> dans la critique du <em>Guardian</em>, qui met au passage une belle cartouche à <strong>Henry Cavill</strong> et <strong>Armie Hammer</strong>, "<em>pas du tout charismatiques</em>" selon le journal. "<strong>Guy Ritchie</strong> est un réalisateur dont les récents Sherlock Holmes avec <strong>Robert Downey Jr</strong> ont montré qu'il pouvait toujours faire des films divertissants et électrisants. Ces vertus sont absente ici, et l'idée d'autres films de la même franchise me font m'inquiéter que les méchants ne lâchent du gaz paralysant dans les cinémas, avec des symptômes identiques à un ennui mortel". Ouch.

"Un film d'époque brillant"

<em>ComingSoon</em> assure que le long-métrage de Guy Ritchie est "<em>un film d'époque brillant, avec un super duo à l'écran et une histoire qui vous donnera plus qu'envie de revoir ces personnages</em>". Le site va même jusqu'à comparer <em>Agents très spéciaux</em> à des comédies d'action cultes comme <em>48 Heures</em> et <em>L'Arme Fatale,</em> avec des personnages qui ne s'aiment pas mais doivent travailler ensemble.  

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. : le nouveau Guy Ritchie divise la critique

Film d'espionnage adapté d'une série télé américaine des années 60, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. est aussi le dernier long-métrage en date de <strong>Guy Ritchie</strong>, qui n'était plus passé derrière la caméra depuis Sherlock Holmes 2, en 2011. Si le film ne sera dans les salles françaises que le 16 septembre prochain, il sortira dès le 14 août aux États-Unis. Et nos confrères américains et britanniques ont déjà publié leurs critiques, qui sont loin d'être à l'unisson.>>> <strong>Armie Hammer et Henry Cavill rivalisent de classe à la première de Man from U.N.C.L.E</strong>Certains considèrent qu'<em>Agents très spéciaux</em> est une vraie réussite, alors que d'autres sont restés totalement insensibles à l'histoire de l'agent de la CIA Solo (<strong>Henry Cavill</strong>) et de l'agent du KGB Kuryakin (<strong>Armie Hammer</strong>), qui dans les années 60 sont contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral. Les deux hommes s'engagent alors dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires.Regardez la bande-annonce : 

Film d'espionnage adapté d'une série télé américaine des années 60, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. est aussi le dernier long-métrage en date de Guy Ritchie, qui n'était plus passé derrière la caméra depuis Sherlock Holmes 2, en 2011. Si le film ne sera dans les salles françaises que le 16 septembre prochain, il sortira dès le 14 août aux États-Unis. Et nos confrères américains et britanniques ont déjà publié leurs critiques, qui sont loin d'être à l'unisson.>>> Armie Hammer et Henry Cavill rivalisent de classe à la première de Man from U.N.C.L.ECertains considèrent qu'Agents très spéciaux est une vraie réussite, alors que d'autres sont restés insensibles à l'histoire de l'agent de la CIA Solo (Henry Cavill) et de l'agent du KGB Kuryakin (Armie Hammer), qui dans les années 60 sont contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral. Les deux hommes s'engagent alors dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires.Regardez la bande-annonce :