DR

L'Age de glace, Le Monde de Dory ou encore Guillermo Del Toro seront en renfort à Annecy.

Une fois remis de Cannes (le Festival, toute cette pression), on partira pour le Festival du film d'animation d'Annecy. L'édition 2016 aura lieu du 13 au 18 juin prochain, et sa sélection officielle vient d'être révélée.

9 longs-métrages d'animation sont en compétition : le franco-suisse Ma vie de courgette de Claude Barras (la vie d'une petite fille dans un foyer écrite par Céline Sciamma), le canadien Window Horses d'Ann Marie Fleming (un concours de poésie en Iran), le russe Sheep and Wolves de Maxim Volkov (un loup s'incarne dans le corps d'un bélier), Seoul Zombies (des morts-vivants sud-coréens), le franco-espagnol Psiconautas (joli conte post-apocalyptique), le docu-animé Nuts ! de Penny Lane qui s'annonce hyper barré (en 1917, un savant fou greffe des testicules de bouc à ses patients), La Jeune fille sans mains de Sébastien Laudenbach (un paysan passe un pacte avec le Diable), le néo-zélandais 25 April de Leanne Pooley (sur la bataille de Gallipoli pendant la Première guerre mondiale), et enfin le québécois La Guerre des Tuques 3D. Diversité de styles (papier, ordinateur, dessin, pâte à modeler), de thèmes et de narrations : ça fait envie.

Sans oublier tout ce qui est hors compétition : les avant-premières du Monde de Dory de L'Age de glace : les Lois de l'univers, plus une masterclass de Guillermo Del Toro venu aussi causer de sa série d'animation Trollhunters... Toutes les infos, les films hors compétition, les courts-métrages en compétition et les événements sont à retrouver sur le site officiel du Festival.