DR
DR
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première
Première

Au sommaire du nouveau Première : Sicario, Emma Watson, Jane Campion, Matt Damon, Emmanuelle Bercot, Martin Scorsese...

Au sommaire du nouveau Première : Sicario, Emma Watson, Jane Campion, Matt Damon, Emmanuelle Bercot, Martin Scorsese...

Voici la couverture envoyée aux abonnés

<p><strong><link target="_blank" url_id="571338">>>> Acheter ce numéro </link></strong></p><p><strong><link target="_blank" url_id="579989">>>> S’abonner à Première</link></strong></p>

Le nouveau numéro de Première sera disponible le mercredi 7 octobre

<p><strong><link object_id="88087">Emily Blunt</link></strong> et <strong><link object_id="97140">Benicio Del Toro</link></strong>, à l'affiche de <link object_id="4201022">Sicario</link>, sont en couverture du 464e numéro de <em>Première</em>, qui sera dans les kiosques à partir du mercredi 7 octobre.</p><p></p><p>Vous lirez dans les pages qui vont suivre mille arguments, tous valables, pour vous convaincre que <em>Sicario</em> est l’un des films les plus réussis de l’année. <strong><link object_id="61617">Denis Villeneuve</link> </strong>vient de prouver que non seulement il pouvait survivre à Hollywood, mais, mieux encore, qu’il était plus libre dans ce jeu de contraintes que seul face à ses prétentions auteurisantes. Voilà pourquoi Villeneuve est le cinéaste rêvé pour réaliser <link object_id="3077466">Blade Runner 2</link>. On s’est longtemps félicité que le film de <strong><link object_id="75934">Ridley Scott</link></strong> échappe au business de la franchise et de ses nombreuses déclinaisons de produits (sequel, prequel, spinoff). Métaphysique, complexe et contemplatif, <link object_id="457061">Blade Runner</link> fut manifestement aussi inspirant esthétiquement que tétanisant sur le plan industriel. Pour les studios, c’est un faux blockbuster qui sent la taule au box-office. Pour les réalisateurs et les fans, un objet culte indépassable. Villeneuve explique d’ailleurs qu’il a lui-même longtemps hésité avant de se lancer. <em>« Qui suis-je pour toucher à Blade Runner ? »</em> se demandait-il avant d’accepter le passage de relais de la main même de Ridley Scott. Pourtant la question de savoir s’il est le meilleur pour cette mission importe peu. Puisqu’il vient de prouver qu’aujourd’hui il est le seul.</p><p></p><p>Daniel de Almeida (<strong><link url_id="572053">@dandealmeida</link></strong>)</p><p></p><p><strong><link target="_blank" url_id="571338">>>> Acheter ce numéro </link></strong><strong><link target="_blank" url_id="579989">>>> S’abonner à Première</link></strong></p>

SOMMAIRE

<p>Parmi les news, <strong><link object_id="96476">Emma Watson</link></strong> nous raconte (tous) ses engagements ; <link object_id="4211608">Catch Me Daddy</link> passé au scalpel ; Comment Netflix compte révolutionner le cinéma ; <strong><link object_id="90779">Woody Allen</link></strong> n’est pas<strong> <link object_id="97325">Orson Welles</link></strong> et c’est lui qui le dit ; report du festival de Toronto qui croulait sous les films et les performances de stars.</p>

CULTE GENNDY TARTAKOVSKY

<p>Samurai Jack, Sym-Bionic Titan, <link object_id="1369830">Clone Wars</link>... Il a redéfini l’esthétique cartoon à la télé. L’homme fort de Sony Animation essaye à nouveau d’imposer sa griffe au cinéma avec <link object_id="3768706">Hôtel Transylvanie 2</link>, contre vents et marées.</p>

EN COUVERTURE : SICARIO

<p><strong><link object_id="97140">Benicio Del Toro</link></strong> impérial, la photo de Roger Deakins, le regard perdu d’<strong><link object_id="88087">Emily Blunt</link></strong>... <link object_id="4201022">Sicario</link> est une tuerie. Autopsie d’un choc cinéma en long, en large et en travers.</p>

RENCONTRE : MATT DAMON

<p>Son statut de superstar hollywoodienne n’a pas toujours été raccord, hors <link object_id="193295">Jason Bourne</link>, avec ses rôles. <link object_id="4381739">Seul sur Mars</link>, de <strong><link object_id="75934">Ridley Scott</link></strong>, l’envoie dans les étoiles et remet les pendules à l’heure.</p>

PORTRAIT JEAN-PAUL RAPPENEAU

<p>Un film tous les dix ans, et, à chaque fois, une remise à niveau vertigineuse du cinéma made in France. <link object_id="4194339">Belles Familles</link> rappelle une fois de plus qui est le patron. <strong><link object_id="75459">Catherine Deneuve</link></strong>, <strong><link object_id="90326">Gérard Depardieu</link></strong> et <strong><link object_id="90325">Isabelle Adjani</link></strong> nous aident à dresser le portrait de Monsieur Jean-Paul Rappeneau.</p>

DÉCRYPTAGE SHYAMALAN & AMENÁBAR

<p>Les deux maîtres du thriller à twist remettent leur titre en jeu avec <link object_id="4194784">The Visit</link> et <link object_id="4167018">Regression</link>, deux « faux » films d’horreur qui en disent long sur l’état du genre aujourd’hui.</p>

FILMO COMMENTÉE JANE CAMPION

<p><link object_id="137393">La Leçon de piano</link>, <link object_id="128670">In the Cut</link>, <link object_id="3874578">Top of the Lake</link>... Alors que Pathé sort son intégrale en DVD et Blu-ray, <strong><link object_id="94242">Jane Campion</link></strong> fait son autoportrait de femme cinéaste. La leçon de Jane, c’est ici et maintenant.</p>

PORTFOLIO MARTIN SCORSESE

<p>Depuis quinze ans, Brigitte Lacombe est la photographe officielle du réalisateur de <link object_id="129334">Taxi Driver</link>. À l’occasion de l’événement Scorsese à la Cinémathèque française, elle commente quelques-uns de ses clichés les plus mythiques.</p>

FACE À FACE EMMANUELLE BERCOT

<p><link object_id="4168978">Mon roi</link>, c’est <strong><link object_id="94441">Vincent Cassel</link></strong>. La reine, c’est <strong><link object_id="95597">Emmanuelle Bercot</link></strong>. C’est elle qui porte le film de <strong><link object_id="83151">Maïwenn</link></strong> et qui est repartie avec un prix d’interprétation à Cannes. Rencontre avec une actrice réalisatrice qui joue franc-jeu.</p>

CRITIQUES

<p><link object_id="4201022">Sicario</link>, <link object_id="4211608">Catch Me Daddy</link>, <link object_id="4502266">Le Bouton de nacre</link>, <link object_id="4194784">The Visit</link>, <link object_id="4167018">Regression</link>, <link object_id="4381739">Seul sur Mars</link>, <link object_id="4427176">Lolo</link>... Notre avis sur les films du mois.</p>

REPLAY

<p><link object_id="4598791">Mad Max– Fury Road</link> sort enfin en DVD et Blu-ray. Les suppléments sont à la hauteur du film. Retour sur <em>Lady Snowblood</em>, le film qui a inspiré <link object_id="141932">Kill Bill</link>, de Tarantino, et sur l’histoire hallucinante du tournage de <link object_id="457608">Roar</link>.</p>

LE FILM QUI...

<p>De <strong><link object_id="76390">Julie Delpy</link></strong>.</p>

Emily Blunt et Benicio Del Toro, à l'affiche de Sicario, sont en couverture du 464e numéro de Première, qui sera dans les kiosques à partir du mercredi 7 octobre.Vous lirez dans les pages qui vont suivre mille arguments, tous valables, pour vous convaincre que Sicario est l’un des films les plus réussis de l’année. Denis Villeneuve vient de prouver que non seulement il pouvait survivre à Hollywood, mais, mieux encore, qu’il était plus libre dans ce jeu de contraintes que seul face à ses prétentions auteurisantes. Voilà pourquoi Villeneuve est le cinéaste rêvé pour réaliser Blade Runner 2. On s’est longtemps félicité que le film de Ridley Scott échappe au business de la franchise et de ses nombreuses déclinaisons de produits (sequel, prequel, spinoff). Métaphysique, complexe et contemplatif, Blade Runner fut manifestement aussi inspirant esthétiquement que tétanisant sur le plan industriel. Pour les studios, c’est un faux blockbuster qui sent la taule au box-office. Pour les réalisateurs et les fans, un objet culte indépassable. Villeneuve explique d’ailleurs qu’il a lui-même longtemps hésité avant de se lancer. « Qui suis-je pour toucher à Blade Runner ? » se demandait-il avant d’accepter le passage de relais de la main même de Ridley Scott. Pourtant la question de savoir s’il est le meilleur pour cette mission importe peu. Puisqu’il vient de prouver qu’aujourd’hui il est le seul.Daniel de Almeida (@dandealmeida)>>> Acheter ce numéro >>> S’abonner à Première