DR

La star d'Inherent Vice donnerait la réplique à Rooney Mara dans le rôle titre.

Depuis deux ans, Joaquin Phoenix est sur tous les fronts. On l'a vu chez Woody Allen dans Cafe Society, dans la comédie allumée Inherent Vice de Paul Thomas Anderson et dans le terrible Her de Spike Jonze. D'après Deadline, L'acteur pourrait désormais s'essayer aux films bibliques en incarnant Jésus Christ dans un biopic sur Marie de Magdala. Si sa présence dans le film est confirmée (l'acteur est toujours en négociation), il donnera la réplique à Rooney Mara, omniprésente au cinéma depuis quelques mois elle aussi (Pan, Carol). L'actrice américaine incarnera la disciple la plus dévouée du Christ, qui l'accompagnera jusqu'à ses derniers jours et sera le premier témoin de sa résurrection.

Sur le tournage du nouveau Ben-Hur

S'il signe pour Marie Magdelene, Joaquin Phoenix rejoindra la longue liste des acteurs hollywoodiens ayant incarné Jésus Christ, mais sa performance ne sera pas vraiment un acte de foi cinématographique. Joaquin Phoenix a en effet plusieurs fois déclaré être athée : "Je ne crois pas en Dieu. Je ne crois pas à la mort après la vie. Je ne crois pas à l'âme. Je ne crois en rien. Je pense que les gens ont le droit d'avoir leurs croyances si ça les rend heureux, mais pour moi c'est une idée assez absurde." a expliqué l'acteur en interview, relate Collider. On éspère en tout cas que Mary Magdalene sera moins gore que la Passion du Christ.

En attendant la sortie du film en 2017, on croisera un tout autre Jésus (Rodrigo Santoro) dans le remake de Ben-hur de Timur Bekmambetov. Sortie le 07 septembre.