DR

Le réalisateur d’Avengers plonge au coeur de la Seconde Guerre Mondiale.
 

Lors du dernier Comic-Con de San Diego, Joss Whedon avait déjà annoncé qu’il travaillait sur un projet de film historique. Aujourd’hui, le réalisateur d’Avengers qui a débuté sur le petit écran avec la série Buffy contre les vampires, donne plus de précisions. Il s’agira en réalité d’un film d’horreur dont l’action se situera pendant le Seconde Guerre Mondiale. A l’occasion d’une interview accordée à Complex la semaine dernière où il manifestait son désir de travailler sur un épisode de Star Wars, Whedon a présenté son film en quelques mots :

"Je suis au milieu d’un nouveau scénario vraiment passionnant […] C’est assez différent de ce que j’ai pu faire par le passé. C’est l’histoire la plus sombre que je n’ai jamais écrite. Je rédigeais des scènes et je me disais : "C’est vachement bien mais les gens risquent de me prendre pour un cinglé." En fait c’est un film d’horreur historique qui prend place à une époque où le monde est devenu fou. Je veux bien sûr parler de la Seconde Guerre Mondiale. Je me suis rendu en Allemagne et en Pologne pour faire quelques recherches et c’est là que j’ai compris qu’il y avait un parallèle à faire avec la situation aux Etats-Unis. Et je sais bien que c’est un peu désuet de comparer le type orange (Donald Trump) avec le type à moustache (Adolf Hitler), mais on voit des choses indélébiles en termes de propagande, d’état du pays, ça donne des parallèles foutrement étranges et intéressant à exploiter." 

Joss Whedon veut réaliser un film Star Wars

On comprend à travers les mots de Whedon que ce nouveau film se servira de l’horreur de la guerre pour faire ressortir la partie obscure de la politique américaine. Si on ne connait toujours pas le titre ni le casting du film, de nouvelles informations ne devraient pas tarder à faire surface.

Joss Whedon et les Avengers appellent à voter contre Donald Trump