DR

D’après le co-scénariste Colin Trevorrow.

Alors qu’il annonçait il y a quelques jours un Jurassic World 2 plus terrifiant que le premier, Colin Trevorrow - réalisateur du premier volet et co-sénariste de cette suite - a annoncé lors d’un entretien avec El Mundo que l’intrigue du film portera sur la maltraitance qu’exercent les humains sur les animaux : "Le traitement des dinosaures dans le film renverra directement au traitement des animaux aujourd'hui : ils sont maltraités, utilisés pour des expériences médicales, emprisonnés dans les zoos comme dans des prisons, parfois militarisés et utilisés comme arme..." Un blockbuster engagé, donc.

Colin Trevorrow : "Jurassic World 2 sera plus terrifiant que le premier"

Il ne s’agira pas du seul arc narratif du film comme en témoigne la deuxième révélation de Trevorrow"La seconde partie du film sera très différente de la première. Elle empruntera de nouvelles voies. C’est pour cela que le choix de Bayona pour réaliser le film est un bon choix. La saga a besoin de sa vision très personnelle pour évoluer, se dépasser."

En attendant le début du tournage de Jurassic World 2 en février prochain, on pourra retrouver Juan Antonio Bayona derrière la caméra pour Quelques minutes après minuit avec la star de Rogue One Felicity Jones, Liam Neeson et Sigourney Weaver qui sortira le 4 janvier 2017. Bande annonce :