DR

Alors que la réalisatrice Tricia Brock (The Walking Dead, Girls) était officiellement attachée au projet de reboot des aventures de Lara Croft, la Warner aurait désormais une short-list de trois metteurs en scène pour entretenir la franchise Tomb Raider dans les salles obscures, selon le site The Tracking Board. 

Surprise : la sélection est très féminine puisque les producteurs cherchent à confier le projet à une personnalité « type Michelle MacLaren », la réalisatrice qui devait initialement réaliser Wonder Woman avant Patty Jenkins. En résumé, ce sera girl power devant comme derrière la caméra. Il est donc peu surprenant que la plus bankable des réalisatrices à Hollywood depuis son Oscar pour Démineurs, Kathryn Bigelow, se retrouve en tête de liste, suivie de près par celle à qui l’on doit le premier épisode de Twilight mais aussi Les Seigneurs de Dogtown, Catherine Hardwicke. En troisième choix, les studios soufflent le nom de Mimi Leder. Moins connue du grand public, après Le Pacificateur, Leder a surtout oeuvré sur plusieurs séries (dont The Leftlovers et Luck) et pourrait tout à fait faire le poids pour remettre les cascades de Tomb Raider au goût du jour.  

Alors, plutôt Bigelow, Hardwick, ou Leder ? Quoi qu’il en soit, reste l'épineuse question du casting. Le retour d’Angelina Jolie en costume sexy d’archéologue badass est-il envisageable ? Sachant qu’elle l’a laissé au vestiaire en 2003 après Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie, compter sur Angie, devenue réalisatrice depuis, semble assez peu vraisemblable. Mais sait-on jamais...