GALERIE
SND Films

Les films destinés au jeune public dominent le classement de la semaine (source : Le Film Français).

Alors que les gros films américains ont fait l’impasse sur l’été et que le public boude globalement les salles de cinémas, ce sont encore les comédies qui tirent leur épingle du jeu au box-office français. Comme la semaine dernière, Les Blagues de Toto vire en tête avec 263 107 nouvelles entrées. L'adaptation de la bande dessinée avec Anne Marivin, Ramzy Bedia et Guillaume de Tonquédec approche déjà du seuil des 500 000 billets vendus et affiche la meilleure moyenne par copie. 

Rare blockbuster à être sorti au mois d’août, en attendant Tenet de Christopher Nolan, le Greenland de Gérard Butler a lui attiré 158 172 curieux cette semaine et se place en 2e position. Le reste du top 5 est complété par deux films d’animation, Big Foot Family et Yakari, et la comédie pour ados T’as écho ?. Pour les films graves, c’est plus compliqué : Light of my Life de Casey Affleck doit se contenter de la 6e place avec un peu plus de 50 000 entrées tandis que Voir le jour, le film de Marion Laine porté par Sandrine Bonnaire, ferme le top 10 avec un peu moins de 40 000 tickets écoulés. 

Une bonne nouvelle, tout de même, dans ce contexte difficile : avec près de 1,3 million de spectateurs c’est la meilleure semaine enregistrée par les cinémas français depuis leur réouverture le 22 juin. Mais ça représente encore une baisse de 71,8% par rapport à 2019. 

Box office français du 19 août 2020
Le Film Français / Comscore