Canal Plus va diffuser Judas and the Black Messiah et Let Them Talk
HBO Max/Canal +

Ces deux inédits proposés sur HBO Max aux Etats-Unis seront visibles en avril en France.

Alors que les salles de cinéma sont toujours fermées, et sans date de réouverture, Canal + multiplie les diffusions inédites : juste après avoir annoncé qu'ils proposeraient Wonder Woman 1984 prochainement, peu après sa vente en VOD et DVD, la chaîne acquiert les droits du drame Judas and the Black Messiah, l'un des favoris des prochains Oscars, et de Let Them All Talk, une comédie de Steven Soderbergh avec Meryl Streep. Deux projets très différents qui ont pour point commun d'avoir été distribués dans les salles de cinéma aux Etats-Unis (de façon limitée) par la Warner Bros, tout en étant en parallèle mis en ligne sur la plateforme HBO Max. Sans donner de date précise, la chaîne cryptée annonce qu'elle les diffusera courant avril, le second film étant proposé dans le cadre de Canal + Première, le label dédié ''aux films de cinéma 100% inédits'' : The Nest, le drame acclamé de Sean Durkin, ou encore Le Rythme de la Vengeance, également porté par Jude Law, viennent d'être diffusés ainsi. Le long-métrage de mars est The Quarry, un thriller porté par un duo que les fans de Boardwalk Empire connaissent bien : Shea Whigham et Michael Shannon.

Que vaut The Quarry, le film inédit de Canal + de mars ? [critique]

Dans Judas and the Black Messiah, réalisé par Shaka King et nommé six fois aux Oscars, Lakeith Stanfield (Sorry to Bother you) incarne un informateur du FBI qui se retrouve, à la fin des années 1960, en infiltration chez les Black Panther. Sous la houlette de Jesse Plemmons, il a pour mission de faire tomber Fred Hampton, le jeune et charismatique leader du mouvement, interprété par Daniel Kaluuya (Get Out). Voici sa bande-annonce :

Steven Soderbergh analyse la décision de Warner Bros./HBO Max et l'avenir du cinéma en salles

Let Them All Talk suit Meryl Streep en auteure acclamée entreprenant un voyage dans le but de se retrouver, accompagnée de deux vieilles amies (Candice Bergen et Dianne Wiest) et de son neveu joué par Lucas Hedges (Lady Bird). Un avant-goût en vidéo est visible ci-dessous :