Bernadette, Catherine Deneuve
Warner Bros

De Bernadette à Black Widow, il n'y a qu'un pas.

C'est un casting pour le moins inattendu. Catherine Deneuve va mettre un pied chez Marvel, le mois prochain. Non, elle n'a pas filmé (a priori) de caméo pour The Marvels. Mais elle sera la star du casting de la troisième saison de Marvel’s Wastelanders, une série audio produite par Audible Original avec Marvel Entertainment. Et l'actrice - qui incarne aujourd'hui Bernadette au cinéma - jouera carrément Natasha Romanoff, alias Black Widow (Scarlett Johansson dans les films), devenue Grey Widow !

Evidemment, on n'est pas tout à fait dans la timeline classique du MCU mais dans une sorte d'univers parallèle. L'histoire du podcast se déroule dans l'univers du comics Old Man Logan, un univers futuriste dans lequel les super-vilains ont tué la plupart des super-héros et se sont partagé la Terre en plusieurs royaumes...

Dans les saisons précédentes, Antoine de Caunes doublait un vieux Star-Lord tandis que Olivier Marchal faisait un vieux Hawkeye. Cette saison 3 consacrée à Black Widow verra donc Catherine Deneuve faire Natasha devenue Helen Black (doublée en VO par Susan Sarandon).

Le pitch : "Près de trente ans après le jour de la victoire des super-vilains (aussi appelé V-Day), Helen Black (Catherine Deneuve) arrive dans son nouvel appartement de L'Onar, un complexe d'appartements de 161 étages situé dans ce qui était autrefois le centre de Manhattan. Détenue et gérée par les services secrets américains du S.H.I.E.L.D., cette propriété est devenue l'incarnation même de la richesse et de l'inégalité dystopiques qui accablent New York depuis le V-Day. Diverses familles richissimes, dont celle du magnat des médias Burge, occupent les somptueux appartements-terrasses des DecaDomes, les dix derniers étages de L'Onar. L'appartement d'Helen Black est situé dans le « Block 100 », à un étage bien plus modeste. Lorsque son voisin un peu trop curieux, le Dr Brian Mizuno, demande à Helen (à travers les murs minces comme du papier) ce qui l'a amenée ici, elle évoque vaguement des « problèmes avec un ex... ». Le jour de l'emménagement d'Helen, Lisa Cartwright prend ses fonctions d'analyste adjointe à la sécurité de l'habitat chez Panopticog Solutions, une société de sécurité privée missionnée par le SHIELD pour surveiller les résidents de l'Onar - à l'insu de leur plein gré..."

La version anglaise de Marvel’s Wastelanders : Black Widow a été écrite par Alex Delyle (Fear the Walking Dead), réalisée par Timothy Busfield (Thirtysomething, The West Wing), avec une conception sonore et une musique originale de Daniel Brunelle (The Two Princes, Sandra).