Charlize Theron ne reprendra plus 20 kilos pour un rôle
Abaca

L'actrice avoue qu'il est plus difficile à son âge de perdre du poids ou de prendre du muscle pour incarner une héroïne.

Interviewée par le magazine Allure, Charlize Theron cloue le bec à ceux qui commentent son physique et affirment qu'elle a subi des opérations de chirurgie esthétique pour paraître plus jeune. "Mon visage change, assume la comédienne sud-africaine de 48 ans. Et j'aime ce visage qui vieillit."

Elle ajoute : "Des gens pensent que j'ai fait un lifting. Ils écrivent : 'Mais qu'a-t-elle fait à son visage ?' Je leur réponds : 'Bitch, je vieillis, c'est tout !' Cela ne veut pas dire que j'ai subi de la chirurgie ratée. C'est juste ce qui se passe quand on prend de l'âge."

Réfutant les clichés voulant que "les hommes vieillissent comme du bon vin" alors que "les femmes fanent comme les fleurs", elle veut se battre contre ces idées toutes faites : "Je pense que les femmes devraient vieillir comme elles le sentent. On devrait tous avoir plus d'empathie à ce sujet. Mon parcours, le fait que mon visage ait été aussi souvent à l'affiche... c'est assez marrant de voir ça à présent."

Charlize Theron ne reprendra plus 20 kilos pour un rôle
Abaca

Expliquant qu'elle adore se lancer des défis physiques, et que c'est pour cette raison qu'elle enchaîne les films d'action, pour lesquels elle doit être en pleine forme, elle avoue avoir plus de mal qu'avant à se remettre de certains efforts. Et elle ne compte plus prendre du poids comme pour Monster (2004) ou Tully (2018).

"Pour le premier, j'ai sauté trois repas et hop ! J'étais revenu à mon poids de départ, rigole-t-elle. Mais pour l'autre film, j'ai mis au moins un an à essayer de perdre ces kilos. Je me souviens avoir appelé mon docteur pour lui dire que je n'y arrivais pas. Il m'avait répondu : 'C'est normal, tu as 40 ans, maintenant, ton métabolisme n'est plus ce qu'il était.' Résultat, je ne ferai plus jamais de film pour lequel je dois prendre 20 kilos. Tout simplement parce que je n'arriverai plus à les perdre."

A propos de ses rôles récents d'action star, de Mad Max : Fury Road à Fast X en passant par Atomic Blonde ou The Old Guard, elle ajoute : "Le truc qui me rend folle, maintenant, c'est que si je me blesse en tournant l'un de ces films, je ne guéris plus comme quand j'avais 20 ans. Plus que mon visage, j'aimerais avoir le corps de mes 25 ans, que je pouvais balancer contre un mur sans souffrir le lendemain. Aujourd'hui, si je force trop, j'ai mal partout. Parfois, je ne peux même plus m'assoir sur les toilettes !"

Charlize Theron espère que Furiosa sera un modèle pour les spectatrices comme Ripley l'a été pour elle