Les chariots de feu
Disney

Alors que se dispute l'Euro de foot ces prochaines semaines, voilà de quoi vibrer dans le catalogue de la plateforme de streaming aux grandes oreilles.

LES CHARIOTS DE FEU, de Hugh Hudson (1981) - depuis le 22 mai 2021

Athlétisme ! Cette libre adaptation d'une histoire vraie bouleversante a été sacrée par quatre oscars, dont celui du Meilleur film. Il raconte le destin de deux athlètes britanniques venus se mesurer aux meilleurs sur l'épreuve du 100 mètres, lors des Jeux Olympiques de Paris en 1924. Une ode magnifique à l'esprit sportif et au dépassement de soi, portée par la musique inoubliable de Vangelis. Le film préféré de Joe Biden !

Trois films à voir en famille sur Disney Plus

SAFETY, de Reginald Hudlin (2020) - depuis le 11 décembre 2020

Foot US ! Ce drama original produit pour la plateforme est un très beau plaidoyer pour la fraternité et l’entraide. Un biopic qui relate l’histoire de Ray McElrathbey, un ancien joueur de l’Université Clemson (Caroline du sud) à la jeunesse éprouvante, émancipé très tôt, mais qui a su persévérer pour atteindre son rêve, tout en prenant soin de son petit frère...


EDDIE THE EAGLE, de  Dexter Fletcher (2016) - depuis le 10 juillet 2020

Saut à ski ! On ne va pas se mentir, ce n'est pas tellement le sport préféré des Français. Il n'empêche, vous allez vous passionner pour cette discipline, à travers l'abnégation improbable d'un jeune anglais, bien décidé à participer aux Jeux Olympiques de Calgary en 1988. L'histoire vraie d'un loser magnifique, incarné avec brio par la star de Kingsman, Taron Egerton, encadré par un mentor bourru : Hugh Jackman...

Cinq grands films à voir sur Disney Plus en France

JAPPELOUP, de Christian Duguay (2013) - depuis le 23 février 2021

L'équitation ! Fou de chevaux, Guillaume Canet, réalise son rêve et incarne le cavalier français Pierre Durand, qui a consacré sa vie au saut d'obstacles pour aller chercher l'or olympique, au coeur des années 1980. Une belle adaptation du roman Crin Noir de Karine Devilder, marqué par quelques séquences hippiques des plus épiques, 2 millions d'entrées en salles et une nomination aux César.


DODGEBALL, de Rawson Marshall Thurber (2004) - depuis le 26 mars 2021

La balle aux prisonniers ! Ou plutôt sa version US ultra cool, hyper compétitive, et dopée à l'humour potache. Le face à face de Ben Stiller et Vince Vaughn est devenu culte, après avoir fait un énorme carton au Box Office, avec 170 millions de dollars de recettes dans le monde. Une comédie complètement loufoque, qui assume pleinement sa bêtise et sa parodie du monde du sport survitaminé. D'ailleurs, pour être crédibles balle en main, les acteurs ont carrément passé un mois entier à s'entraîner intensément, avant le tournage !