GALERIE
Walt Disney Studios

Avec plus de 185 millions de dollars de recettes durant le week-end, le Multiverse of Madness se place aux portes du top 10 des meilleurs lancements de tous les temps.

Benedict Cumberbatch a décidément une côte d'enfer auprès du public américain. Après avoir explosé les compteurs avec Spider-Man: No Way Home il y a 6 mois, l'acteur anglais récidive avec Doctor Strange 2. Le Multiverse of Madness de Marvel a réalisé un lancement historique ce week-end, au box-office US.

Après avoir réalisé le 7ème meilleur premier jour de l'histoire, vendredi, avec 90 millions $ de recettes (avant-premières comprises), le Sorcier Suprême du MCU a poursuivi la tendance samedi, avec 58,75 millions de dollars supplémentaires.Doctor Strange 2 culmine ainsi ce dimanche soir avec un total de plus de 185 millions de dollars dans 4,534 salles à travers le pays de l'Oncle Sam !

Avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, les séries Marvel deviennent indispensables

Un score gigantesque, pour un week-end de lancement au box-office US : le Multiverse of Madness se place 11e des meilleurs lancements de tous les temps. Notons que ce classement est déjà dominé par trois films du MCU : Avengers: Endgame (357 millions de dollars en 2019) Spider-Man: No Way Home (260 millions en 2021) et Avengers: Infinity War (257 millions en 2018).

Doctor Strange 2 s'offre évidemment le titre de meilleur démarrage de l'année, loin devant The Batman et ses 134 millions $ en mars dernier. 

Cette suite des aventures du Sorcier Suprême fait également bien mieux (environ 2x plus) que le premier volet de 2016, qui avait récolté 85 million $ lors de son week-end de lancement, et 232 millions $ au final de son exploitation américaine. Un score que le Multiverse of Madness dépassera dès la semaine prochaine, sans aucun doute.

Enfin, à l'international, le film de Sam Raimi totalise déjà un impressionnant 450 million de dollars de recettes...