Henry Cavill confirme qu'il est bien le nouvel Highlander : "L'entrainement va sérieusement commencer"
ABACA/Studiocanal GmbH

L'acteur compte bientôt troquer son costume d'espion et sa coupe en brosse pour l'accoutrement iconique de l'immortel.

Malgré la confirmation d'un projet de remake dirigé par Chad Stahelski, le réalisateur des films John Wick, il persistait un air de mystère dans le royaume des Highlanders… Qui aura l'étoffe d'un immortel ? Des rumeurs laissaient sous-entendre qu’Henry Cavill était vivement pressenti pour le rôle. C’est à l’occasion d’une interview pour Collider pour son film d'espionnage Argyllequ’Henry Cavill a pu se pencher sur le mystère flottant : il reprendra bien le rôle de Connord MacLeod. L'heure est à la manipulation de l'épée !

"L’entraînement est sur le point de commencer sérieusement. Le processus de formation sera très long, et je suis très enthousiaste à l’idée d’y participer. Il y a des limites à ce que je peux vous dire pour le moment. Je veux que tout reste secret le plus longtemps possible", a expliqué le futur Connor MacLeod.

Un article de Deadline datant du mois d'octobre 2023 indiquait que le film sera une "proposition à gros budget" qui coûtera plus de 100 millions de dollars. Son tournage était alors évoqué "courant 2024", ce qui reste très vague.

Dua Lipa et Henry Cavill dans Argylle
Peter Mountain / Courtesy of Apple

Le projet original de 1986, réalisé par Russell Mulcahy, adapté du scénario de Gregory Wide, était un film fantastique et d'aventure, composé d'un casting prometteur : Christophe Lambert dans le rôle principal, Sean Connery et Roxanne Hart.

L'intrigue tournait autour d’un groupe d’êtres immortels, connus sous le nom de Highlanders, dirigé par Connor MacLeod (Christophe Lambert), qui découvre qu’il fait partie du clan après avoir survécu à une blessure fatale subie au cours d'une bataille au 16e siècle. Connor doit lutter contre d’autres immortels tout au long de la saga, en absorbant la puissance de ceux qu’il décapite, dans un processus connu sous le nom de Quickening. Le but est d’être le dernier homme debout : "Il ne peut en rester qu’un…"

Le film avait eu assez peu de succès lors de sa sortie en salles, générant un peu plus de 12 millions de dollars de recettes dans le monde entier pour un budget de production de 19 millions, mais il avait gagné en popularité au fil de ses rediffusions à la télévision, en VHS, puis en DVD. Ce qui a permis à la production de lancer des suites et deux séries dérivées dans les années 1990 : une en live action et une animée. En France, après sa présentation en avant-première au festival du cinéma fantastique d'Avoriaz (ex-Gerardmer), Highlander avait cartonné, générant plus de 4 millions d'entrées.

Avant de voir Henry Cavill en tenue de Highlander, son rôle de super espion dans Argylle sera accessible dès le 31 janvier 2024 en salles. Voici la bande-annonce