La voix américaine de Vaiana sera bien de retour dans la suite
ABACA/Disney

Auli’i Cravalho rempile pour un second film et promet de naviguer bien au-delà du récif.

Après un temps de discussion, l’actrice et interprète hawaïenne a accepté de reprendre son rôle dans la suite de Vaiana : La Légende du bout du monde, annonce Deadline. Le doute planait car en mai dernier, Auli’i Cravalho annonçait sur Instagram ne pas reprendre son rôle dans l’adaptation live-action du dessin-animé, souhaitant “passer le bâton” à une comédienne plus jeune et se cantonner à son rôle de productrice exécutive.

A l’origine, les aventures de Vaiana devaient continuer sur le petit écran. Mais au début du mois, le patron de Disney, Bob Iger annonçait la sortie d’un deuxième volet animé pour début novembre 2024 en plus de la sortie déjà prévue du live-action le 27 juin. Une annonce que la comédienne avait relayée sur son compte Instagram en repostant le trailer du film sans en dire plus.

Pourquoi Disney a surpris tout le monde avec la sortie express de Vaiana 2

Hier, la jeune femme a confirmé sa participation au film en partageant une vidéo d’elle se glissant une fleur derrière l’oreille avant de sauter de joie devant l’un des studios d’animation de Disney. En légende : “Comment on se sent quand on revient officiellement à Motunui” et “En novembre, nous allons naviguer bien au-delà du récif !”. Il faut dire qu'elle doit beaucoup à ce personnage, qui lui a permis de lancer sa carrière à 14 ans. On a d'ailleurs pu la voir dans le récent Mean Girls : Lolita malgré moi sorti cette année.

Si Auli’i Cravalho et Dwayne Johnson — très attaché à son personnage de Maui, demi-dieu du vent et de la mer – reprennent  leurs personnages, on sait déjà que l’équipe créative a été remaniée. Le duo de réalisateurs Ron Clements et John Musker laissent ainsi leur place à Dave Derrick Jr., qui avait travaillé sur Dragons et Megamind entre autres, et l’équipe musicale se transforme : Lin Manuel Miranda (qui avait remporté l’Oscar de la Meilleure chanson originale en 2017) ne reviendra pas et sera remplacé par Abigail Barlow et Emily Bear aux côtés de Mark Mancina et Opetaia Foa’i.

Côté VF, Cerise Calixte et Anthony Kavanagh leurs voix aux têtes d’affiche dans le premier volet. Pour l’instant, aucune annonce n’a été faite sur le casting de la version française.

Vaiana, la légende du bout du monde, un très grand Disney [critique]