The Batman Mr Freeze
Warner Bros.

"Ce serait intéressant de s’ouvrir un peu au fantastique"

Alors que la sortie de The Batman se rapproche, Matt Reeves a réuni quelques journalistes américains à Los Angeles après une projection du film. Lors d’une conférence de presse, le réalisateur s’est vu demander si un ennemi de Batman aussi flamboyant que Mr Freeze pourrait trouver sa place dans une potentielle suite : « Je suis toujours partant pour tenter de trouver une version réaliste [« grounded »] d’un personnage. Donc pour moi, ce serait un challenge intéressant », assure Reeves. « Mr Freeze, c’est une super histoire, non ? Je suis sûr qu’il en existe une version réaliste, qui pourrait être très puissante et vraiment cool. J’adore l’aspect fantastique de Batman, mais ma version du personnage dans The Batman est très fidèle aux comics et reste plutôt terre à terre. Mais ce serait intéressant de s’ouvrir un peu au fantastique et de comprendre comment [un personnage comme Mr Freeze] pourrait faire sens dans cet univers. »

The Batman en couverture de Première : "Ce Batman vit pratiquement dans le caniveau" [exclu]

Rappelons que jusqu’ici la seule apparition de Mr Freeze dans un film live était dans Batman et Robin, sous les traits d’Arnold Schwarzenegger. Il faudra certainement pas mal de boulot pour faire oublier le long-métrage de Joel Schumacher…

The Batman sortira le 2 mars prochain : « Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance - Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon - parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d'indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l'ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps. »