DR

"Nobody Fucks with Jesus !". Si le personnage doit avoir son spin-off, il faut faire les choses bien. Alors qui de mieux que son interprète pourrait imaginer son film en solo ? "Si on m'y autorise, j'aimerais rejouer ce rôle, a confirmé John Turturro lors du festival de Taormine. The Playlist détaille qu'il compte même proposer aux frères Coen de mettre en scène un long-métrage dédié à ce joueur de bowling complètement barré de The Big Lebowski.

Les réalisateurs ont déjà répété à plusieurs reprises qu'ils ne comptaient pas offrir de suite à leur film culte sorti en 1998. L'an dernier, alors que la comédie portée par Jeff Bridges fêtait ses 15 ans, Ethan Coen avait lâché : "John Turturro a envie de ça. Il nous en parle tout le temps. Il voudrait que son Jesus soit au coeur de la nouvelle intrigue. Il a même inventé une histoire, dont ils nous a parlé plusieurs fois, mais je n'arrive jamais à m'en rappeler... Non, je ne nous vois pas tourner cela."

Une bonne idée, selon vous ? Après tout, l'acteur adore ce rôle et il a déjà fait ses preuves en tant que réalisateur. Il a notamment tourné Romance and cigarettes, en 2005, et Apprenti Gigolo, où il donnait la réplique à Woody Allen, il y a quelques mois. Maintenant que l'idée d'un spin-off mis en scène par John Turturro est lancée, il ne reste plus qu'à attendre l'aval du duo...

Pour patienter, on ne résiste pas à se repasser LA scène culte de Jesus dans le film original :

 

 

Voir aussi :

A la rencontre du vrai Dude de The Big Lebowski

Les retrouvailles de l'équipe à la sortie du blu-ray (et les bonus exclusifs présents sur ce support)