DR

La réalisatrice de LOL a créé une association pour lutter contre les discriminations faites aux femmes.

La réalisatrice Lisa Azuelos, à qui on doit notamment les comédies Comme t'y es belle et LOL, a profité de la Journée de la Femme pour lancer sa nouvelle initiative féministe.

La cinéaste française a créé l'association Ensemble contre la Gynophobie, afin de lutter contre les discriminations faites aux femmes, parce qu'elles sont femmes. L'objectif de l'association est de dénoncer tous les actes de gynophobie par le biais de films, de livres, de conférences, de faire respecter les lois existantes et évoluer les mentalités.

Pour cela, Lisa Azuelos a donné le coup d'envoi d'un concours de courts-métrages militants répondant à la question "C’est quoi la gynophobie pour toi ?", dont le gagnant sera récompensé pendant le Festival de Cannes.

La réalisatrice qui a co-signé le court-métrage 14 millions de cris avec sa grande amie Julie Gayet s'attaque désormais à un portrait de femme exceptionnelle puisqu'elle passe derrière la caméra pour le biopic Dalida consacré à la chanteuse égyptienne, qui sortira en janvier 2017.

Plus d'informations sur le site d'Ensemble contre la Gynophobie