Ambulance - Jake Gyllenhaal
Universal Pictures

L'acteur aurait fait du plateau "son terrain de jeu" d'après son co-acteur Yahya Abdul-Mateen II.

Fort de son expérience à la fois dans des remakes danois et dans des thrillers d'action, dont le dernier en date The Guilty (disponible sur Netflix) avait laissé Première sans voix, Jake Gyllenhaal semble s'être essayé à la réalisation sur le tournage du prochain film de Michael Bay, Ambulance. C'est sa co-star Yahya Abdul-Mateen II qui livre cette drôle d'anecdote.

Ambulance : Jake Gyllenhaal joue les braqueurs pour Michael Bay [bande-annonce]

Daté au 30 mars prochain, ce film d'action présente Gyllenhaal et Abdul-Mateen II comme deux frères d'armes, dont le premier est prêt à tout pour aider le second, en difficultés pour payer les frais de santé de sa femme. Si l'on reconnaît le style de Michael Bay dès les première secondes de sa bande-annonce, Ambulance doit pourtant beaucoup à Jake Gyllenhaal, comme l'explique Yahya Abdul-Mateen II.

Dans des propos rapportés par Esquire, il raconte que Gyllenhaal avait fait du plateau de tournage du nouveau film de Bay son "terrain de jeu""Il y avait des moments où il prenait la caméra à Mike, puis vous regardiez autour de vous et Jake était en train de tourner la scène. (...) Je n'avais jamais rien vu de tel auparavant. Je suis curieux de ce genre de choses, mais je ne demanderais jamais au réalisateur si je peux tourner une scène !", déclare-t-il. 
De son côté, Jake Gyllenhaal a expliqué qu'il s'était toujours demandé à quoi ressemblerait le tournage d'un film de Bay, ajoutant que le cinéaste "peut être impétueux et maladroit" sur le plateau. Reste à savoir si le public saura faire la différence entre les scènes des deux cinéastes.

À noter que ce long métrage marque le retour de Michael Bay à la réalisation, près de trois ans après la sortie de son film 6 Underground sur Netflix (2019). Cette fois-ci de retour sur grand écran, le réalisateur adapte le film danois du même nom réalisé en 2005 par Laurits Munch-Petersen et Lars Andreas Pedersen. Ces derniers sont d'ailleurs co-scénaristes pour Michael Bay sur cette adaptation.