amc

Le héros de la série ne devrait faire que quelques épisodes cet automne.

Adieu Rick Grimes ? Rien n'est encore officiel, alors il faut rester prudent, mais toute la presse américaine confirme aujourd'hui le départ du héros de The Walking Dead.

C'est le site Collider qui a d'abord allumé la mèche. Selon ses informations, Andrew Lincoln n'apparaîtra que dans une demi-douzaine d'épisodes de la saison 9 avant de quitter définitivement la série. Une perte énorme pour le show, qui a déjà du mal à garder Lauren Cohan dans les parages et qui a vu partir Chandler Riggs (Carl) au début d'année. L'idée de la production serait donc de recentrer The Walking Dead sur Norman Reedus (Daryl). L'acteur aurait droit à une «compensation substantielle» pour rester et assumer le rôle principal.

Pour l'heure, AMC n'a pas commenté, mais on se dirige bien vers une saison 9 totalement transitoire. Sous la houlette d'une nouvelle showrunner, The Walking Dead pourrait bien essayer de se renouveler de fond en comble, quitte à prendre définitivement ses distances avec la BD, où Rick, Carl et Maggie sont encore et toujours les héros.