DR

À deux doigts du record.

Le coup du cliffhanger a fonctionné. Sept mois après le final de la saison 6, qui nous assommait d'un coup de batte, les fans de The Walking Dead étaient très nombreux devant le petit écran, dimanche soir, outre-Atlantique, pour découvrir le nom de la victime de Negan.

The Walking Dead, saison 7 : traumatisant, trop gore, trop loin ?

Le premier épisode de la saison 7 a été vu par 17 millions d'Américains (dont 11 millions de 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs aux USA). Il s'agit tout simplement du deuxième meilleur score de l'Histoire de la série. "The Day Will Come When You Won't Be" vient se placer juste derrière "No Sanctuary", premier épisode de la saison 5 (en octobre 2014), qui avait réuni 17,3 millions de fidèles, curieux de voir comment Rick et sa bande allaient se sortir du Terminus.

À noter que ce score permet à The Walking Dead d'afficher un vrai sursaut d'audience, puisque les chiffres étaient en baisse sensible l'an dernier (même si la série avait conservé sa place de n°1 aux USA) : le premier épisode de la saison 6 avait été suivi, il y a un an par 14,6 millions de fans et le final d'avril dernier en avait rassemblé 14,2 millions.