DR

Mr. Robot ne défendra même pas son titre !

La Hollywood Foreign Press Association a livré son verdict. On sait désormais qui sont les nommés pour la 74e édition des Golden Globes, qui se tiendra le 8 janvier prochain. Et comme souvent, la liste soulève quelques interrogations. Des absences étonnantes et remarquées, qui sonnent comme des injustices. Car oui, tout le monde ne peut pas être nommé (c'est un peu le principe d'une cérémonie de récompense), mais certains oublis font quand même désordre.

Toutes les nominations séries aux Golden Globes 2017

Le tenant du titre, Mr. Robot

DR

Il ne pourra pas défendre sa couronne. La série événement de 2015 n'a pas réussi à confirmer en 2016. Il est vrai que la saison 2 fut moins surprenante et moins bluffante que la première, mais Mr. Robot avait certainement sa place dans la catégorie des Meilleurs drama.

Empire et Taraji P. Henson à la rue

DR

Empire avait eu droit à une jolie exposition, lors de la dernière édition. Cette fois, rien du tout. Pas une seule nomination pour la série R n' B de la Fox. Même Taraji P. Henson n'est pas sur la liste. L'interprète de Cookie ne pourra donc pas défendre son titre de Meilleure actrice dans un drama. Dur !

Jeffrey Dean Morgan, le Negan de Walking Dead

DR

Pour une fois, la série zombifique méritait peut-être d'avoir droit de cité aux Golden Globes. Si les Critics’ Choice Awards ont donné un prix à Jeffrey Dean Morgan, l'impeccable interprète du méchant le plus sadique de la télé US aurait certainement pu être nommé parmi les Meilleurs seconds rôles masculins.

La comédie Silicon Valley

DR

Comme Morgan, la série HBO vient tout juste d'être sacrée par les Critics’ Choice Awards... mais pas de Golden Globes pour elle. Pourtant, la saison 3 de Silicon Valley fut sans aucun doute une réussite totale et aurait dû concourir parmi les Meilleures comédies.

Millie Bobby Brown, dit "Eleven"

DR

Le chouchoute de l'été 2016 n'est pas là et c'est bien dommage. D'accord, Stranger Things obtient deux belles nominations. Mais Millie Bobby Brown, la petite Eleven, aurait clairement mérité d'être parmi les Meilleurs seconds rôles féminins. L'Academy lui a préféré Winona Ryder.

American Horror Story, triste première !

DR

Pour la première fois depuis sa création, aucune nomination à se mettre sous la dent pour American Horror Story, lors de ces Golden Globes 2017, dans les catégories des mini-séries. La déconcertante saison 6, "Roanoke", n'a visiblement pas plu aux votants de la Hollywood Foreign Press Association... qui avaient pourtant donné un prix à Lady Gaga l'an passé !

Le retour aux oubliettes de Tatiana Maslany

DR

Énorme surprise des derniers Emmy Awards, où elle a remporté la statuette pour sa première nomination, décrochant enfin une reconnaissance pour ses incroyables interprétations clonesques dans Orphan Black, l'actrice Tatiana Maslany ne sera même pas présente aux Golden Globes. Incompréhensible.

L'inclassable Orange is the New Black

DR

C'est vrai qu'on ne sait jamais trop dans quelle catégorie la ranger. Du coup, pas de Golden Globes pour la série Netflix cette année. Pour la première fois depuis sa création, Orange is the New Black n'est nommée nulle part, ni dans les catégories drama, ni dans les catégories comédie.

Will Forte, le dernier homme sur Terre

DR

Depuis le début de l'année 2016, The Last Man on Earth s'est imposée comme l'une des comédies les plus drôles et les plus originales de la télé US. Une vraie prouesse apocalyptico-loufoque, portée par le génial Will Forte. Une performance habitée qui a malheureusement échappé à la Foreign Press Association.

Pablo Escobar

 

DR

Wagner Moura a livré une prestation impressionnante, cette année, dans la saison 2 de Narcos. Mais la série Netflix n'a pas retenu l'attention des Golden Globes. Zéro nomination à l'arrivée. Curieux.